Sports mécaniques
F1 Academy : Doriane Pin s’impose lors de la course 1 à Jeddah
F1 ACADEMY – Doriane Pin a dominé de la tête et des épaules la première course de la saison 2024 de F1 Academy. Une victoire devant Abbi Pulling et Maya Weug.
Elle était l’immense favorite et a répondu présente. Doriane Pin a survolé les essais libres et la qualification de la première étape de la F1 Academy version 2024. La membre de l’académie Mercedes partait en pole de la course 1 et n’a jamais perdu cette position durant les 12 tours. Une voiture de sécurité est entrée en piste après la 3e boucle après un contact entre la locale et wild-card Juffali et Amna Al-Qubaisi.
La course a ensuite été plus calme jusqu’au dernier tour. Lia Block, fille de la légende du rallye Ken Block, a perdu le contrôle de sa ART GP dans le deuxième secteur, tapant légèrement l’arrière de sa monoplace. Autre Française engagée, Lola Lovinfosse termine 5e, mais a percuté Nerea Marti en fin de course. La Normande était sous investigation au moment du drapeau à damiers. Doriane Pin s’est donc imposée avec moins d’une seconde d’avance sur Abbi Pulling alors que Maya Weug termine 3e. Une autre course aura lieu ce samedi, pour clore le week-end de cette catégorie.
« Happy International Women’s Day » 🏎️
1ere course et 1ere victoire pour Doriane Pin ! 🇫🇷🏆
La pilote Mercedes devance Abi Pulling et Maya Weug ! #SaudiArabianGP #F1Academy pic.twitter.com/hlec6PWYfr
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) March 8, 2024