F1 2022
F1 Arabie Saoudite : Pierre Gasly et Lewis Hamilton ne voulaient pas courir

F1 ARABIE SAOUDITE – Selon nos confrères de L’Équipe, Lewis Hamilton (Mercedes) et Pierre Gasly (Alpha Tauri) faisaient partie d’un groupe de 5 ou 6 pilotes qui voulaient annuler le Grand Prix d’Arabie Saoudite.
Lors de la réunion des pilotes vendredi soir, la décision a été prise de ne pas courir le Grand Prix dimanche à Djeddah, dans un premier temps sous la houlette de plusieurs pilotes qui ne voulaient pas céder. Lewis Hamilton, Pierre Gasly, Fernando Alonso ou encore George Russell faisaient partie des leaders qui s’opposaient à la tenue de la course, et voulaient donc quitter l’Arabie Saoudite. Les Team Managers sont ensuite revenus dans la salle pour tenter de convaincre les pilotes de disputer la deuxième manche du championnat.
Deux arguments majeurs pour les convaincre. Le premier est que le fait de partir enverrait un mauvais message aux rebelles en leur laissant penser qu’ils ont « gagné ». Le deuxième est l’aspect financier, car la F1 a signé un contrat de 15 ans avec l’Arabie Saoudite. Après de longues discussions et même si deux pilotes ne voulaient toujours pas maintenir la course, le groupe a fini par céder, acceptant de disputer le Grand Prix.
Comment les patrons d’équipes ont convaincu les pilotes de changer leur décision de ne pas courir le GP d’Arabie Saoudite https://t.co/WKlkqDmYo5 via @lequipe
— Jean-Denis Coquard (@jdcoquard) March 27, 2022