Nous suivre

F1 2022

F1 : Découvrez la monoplace A522 d’Alpine pour la saison 2022

Roxane Lecacher

Publié le

F1 Découvrez la monoplace A522 d'Alpine pour la saison 2022
Photo Alpine

F1 2022 – L’écurie franco-britannique Alpine est la neuvième et avant-dernière à dévoiler la livrée de sa monoplace pour la saison 2022. À quoi ressemble-t-elle ? Quel bilan pour 2021 et qu’attendre pour 2022 ? Peut-elle encore dominer la discipline ?

À quoi ressemble l’A522 de Alpine ?

À travers un live diffusé sur YouTube, BWT Alpine F1 Team a dévoilé sa monoplace pour la saison 2022. Une présentatrice a alors accueilli Luca De Meo et Laurent Rossi, respectivement dirigeant Renault et Président de Alpine Racing. Les deux hommes ont ensuite laissé place aux trois pilotes de l’écurie : Esteban Ocon, Fernando Alonso et le réserviste Oscar Piastri. Après quelques mots, la monoplace 2022 est apparue. Les couleurs sont très similaires à l’année dernière, exceptée l’apparition du rose qui fait référence au sponsor titre de l’écurie : BWT.

Après cette présentation, Alpine a dévoilé une autre voiture. Celle-ci, toute rose, sera utilisée pour les deux premiers Grands Prix de la saison (Bahreïn et Arabie Saoudite). Une façon pour l’écurie de remercier son nouveau sponsor titre et de montrer son engagement écologique.

2021 : une première année réussie

En 2020, l’écurie s’appelait encore Renault et avait terminé à la 5ème place du championnat constructeurs. Esteban Ocon et Daniel Ricciardo avait réussi à faire des podiums et l’équipe se portait bien. Lors de cette année 2021, le double champion du Monde Fernando Alonso remplaçait l’Australien alors que le Français continuait avec l’écurie qui se nomme désormais Alpine. C’était un renouveau certain dans l’équipe et sur la voiture aux couleurs du drapeau français. La saison a difficilement commencé mais a très bien fini, avec entre-temps la magnifique victoire de Esteban Ocon au Grand Prix de Hongrie fin juillet. Un moment qui a marqué l’équipe pour enchaîner sur de belles performances, dont notamment le podium de Fernando Alonso au Qatar. Alpine a finalement terminé à la 5ème place du championnat constructeurs.

YouTube video

Horizon 2022

La nouvelle réglementation de la Formule 1 va certainement rebattre les cartes. Des écuries moins performantes auparavant vont pouvoir le devenir si elles s’y prennent bien. Cela fait un bon moment que Alpine (anciennement Renault) cherche à pouvoir se battre pour le titre. Ce serait alors le bon moment avec un duo de pilotes expérimenté et qui s’entend très bien. Un coup est à jouer, à eux de prendre le bon wagon, mais tous les feux sont au vert. Le premier rendez-vous à noter est celui des essais hivernaux officiels à Bahreïn les 10, 11 et 12 mars. Le tout premier Grand Prix a lieu le dimanche 20 mars au même endroit.

À lire aussi

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *