Nous suivre

F1 2022

F1 : Découvrez la monoplace W13 de Mercedes pour la saison 2022

Roxane Lecacher

Publié le

F1 Découvrez la monoplace W13 de Mercedes pour la saison 2022 (1)
Photo Mercedes

F1 2022 – L’écurie allemande octuple championne du monde des constructeurs Mercedes est la huitième à dévoiler la livrée de sa monoplace pour la saison 2022. À quoi ressemble-t-elle ? Quel bilan pour 2021 et qu’attendre pour 2022 ? Peut-elle encore dominer la discipline ?

À quoi ressemble la W13 de Mercedes ?

À travers un live diffusé sur YouTube, Twitter et Facebook, Mercedes-AMG Petronas F1 Team a dévoilé sa monoplace pour la saison 2022. Après une interview complète de Toto Wolff, Lewis Hamilton et George Russell, c’était l’heure. Un courte vidéo a montré la voiture sous tous ses angles. On assiste alors au retour de la monoplace argentée qui avait quitté la voiture pendant deux ans pour du noir.

2021 : domination partie 8

En 2020, l’écurie avait encore largement dominé les deux championnats (pilotes et constructeurs). Lewis Hamilton est devenu septuple champion du Monde à trois courses de la fin de la saison et l’écurie Mercedes a aussi décroché son septième titre constructeurs. Lors de cette année 2021, l’équipe s’est faite concurrencée de près par Red Bull. Les efforts de l’équipe et des pilotes dont Valtteri Bottas ont suffi pour assurer le titre constructeurs, mais pas le titre pilote. C’est un première depuis 2014. Néanmoins, ce n’est pas passé loin. Les deux titres se sont joués lors du dernier Grand Prix de la saison, mais seulement l’un des deux a souri à Mercedes. Beaucoup de moments de cette saison sont à retenir, mais les rivalités Hamilton vs Verstappen et Mercedes vs Red Bull auront marqué les esprits.

YouTube video

Horizon 2022

La nouvelle réglementation de la Formule 1 va certainement rebattre les cartes. Des écuries moins performantes auparavant vont pouvoir le devenir si elles s’y prennent bien. Mercedes est connu pour s’adapter et innover toujours plus. Néanmoins, cette année sera celle de la revanche. Lewis Hamilton a toujours a cœur de gagné un huitième titre et de se battre face à tous et notamment Max Verstappen. Il sera accompagné cette année par un compatriote : le jeune George Russell. On se pose alors beaucoup de question : pourra-t-il concurrencer Hamilton ? La rivalité sera-t-elle saine ? Le premier rendez-vous à noter est celui des essais hivernaux officiels à Bahreïn les 10, 11 et 12 mars. Le tout premier Grand Prix a lieu le dimanche 20 mars au même endroit.



À lire aussi

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *