F1 2022
F1 : Découvrez la monoplace MCL36 de McLaren pour la saison 2022

F1 2022 – L’écurie britannique McLaren est la quatrième à dévoiler la livrée de sa monoplace pour la saison 2022. À quoi ressemble-t-elle ? Quel bilan pour 2021 et qu’attendre pour 2022 ? L’équipe va-t-elle pouvoir jouer le titre après plusieurs années prometteuses ?
À quoi ressemble la MCL36 de McLaren ?
À travers un live sur ses réseaux sociaux, McLaren F1 Team a d’abord parlé des nombreuses catégories de sport automobile dans lesquelles elle est présente. Puis, les deux pilotes Lando Norris et Daniel Ricciardo sont arrivés dans leurs combinaisons aux couleurs étonnantes, présentes sur la voiture. Le orange est toujours présent mais beaucoup moins, et l’on aperçoit alors beaucoup plus de noir et surtout du bleu clair. C’est sûrement la livrée la plus étonnante à laquelle nous avons eu le droit depuis le début des révélations !
La nouvelle McLaren MCL36 🧡🖤💙#F1 pic.twitter.com/sp3QprXwqk
— Secteur F1 (@Secteur_F1) February 11, 2022
Une année 2021 encore prometteuse
En 2020, l’écurie avait fini à la 3ème place du championnat constructeurs avec Carlos Sainz et Lando Norris. Le pilote espagnol parti chez Ferrari, le jeune Britannique était accompagné de l’Australien Daniel Ricciardo en 2021. Arrivé en provenance de Renault, le pilote de 32 ans n’a pas eu de mal à s’acclimater dans l’écurie mais plutôt à s’adapter à la voiture. Néanmoins, il a magnifiquement gagné le Grand Prix d’Italie devant son coéquipier pour un doublé historique de McLaren. Ce dernier a impressionné cette saison du haut de ses 22 ans. Avec 3 podiums et une 6ème place au championnat pilote, le poulain de l’équipe Lando Norris a ravi tout le monde.

Horizon 2022
La nouvelle réglementation de la Formule 1 va certainement rebattre les cartes. Des écuries moins performantes auparavant vont pouvoir le devenir si elles s’y prennent bien. McLaren devra montrer son adaptation à toute réglementation et performer à nouveau, jusqu’à pourquoi pas jouer le titre. Daniel Ricciardo devra mieux faire et rivaliser de plus près avec son coéquipier pour être conservé. Lando Norris vient récemment de signer un contrat avec l’écurie jusqu’en 2025. C’est une marque de confiance extrême qu’il devra assumer. Le premier rendez-vous à noter est celui des essais hivernaux officiels à Bahreïn les 10, 11 et 12 mars. Le tout premier Grand Prix a lieu le dimanche 20 mars au même endroit.
BREAKING: Lando will be a McLaren driver for another four years!#F1 pic.twitter.com/FAD7Suj0TV
— Formula 1 (@F1) February 9, 2022
À lire aussi
- F1 : Découvrez la monoplace AMR22 de Aston Martin pour la saison 2022
- Le calendrier de la saison 2022 de Formule 1
- Le classement du championnat du monde des pilotes 2021