F1 2022
F1 : Découvrez la monoplace AMR22 d’Aston Martin pour la saison 2022

F1 2022 – L’écurie britannique Aston Martin est la troisième à dévoiler la livrée de sa monoplace pour la saison 2022. À quoi ressemble-t-elle ? Quel bilan pour 2021 et qu’attendre pour 2022 ? L’équipe va-t-elle pouvoir revenir au meilleur niveau après une année difficile ?
À quoi ressemble l’AMR22 d’Aston Martin ?
À travers un live sur Youtube, Facebook et TikTok, Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team a fait durer le suspense en ayant couvert la monoplace d’un drapeau britannique. Le dirigeant Lawrence Stroll a pris la parole pendant plusieurs minutes durant lesquelles il annonce que l’année 2021 était la première d’un plan sur 5 ans. S’en est suivi un show spectaculaire de différents hologrammes et de révélation de la voiture. L’écurie a décidé de gardé le vert prédominant qui les caractérise agrémentée de touches de jaune. Les pilotes sont ensuite arrivés. On peut aussi remarquer quelques spécificités techniques sur la monoplace. Il semblerait que ce soit la vision la plus fidèle à ce qui sera présenté au test que nous voyons depuis le début des présentations de monoplaces pour la saison 2022.
The #AMR22 has arrived. #WeClimbTogether pic.twitter.com/JR1mP42E7w
— Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team (@AstonMartinF1) February 10, 2022
Une année 2021 très difficile
En 2021, l’écurie avait surpris avec l’un des gros coups du recrutement des pilotes. L’Allemand Sebastian Vettel, tout droit venu de Ferrari et 4 fois champion du monde, a rejoint l’équipe. La saison a été assez mitigée pour le pilote expérimenté. Un podium à Baku et un autre annulé après disqualification en Hongrie relèvent la saison du pilote et de l’écurie. Néanmoins, la 7ème place au classement du championnat constructeurs est difficile après la 4ème place de 2020.
D’un autre côté, Lance Stroll, fils du directeur de l’écurie Lawrence Stroll, a été très discret cette saison. Avec seulement 9 apparitions dans les points et une 6ème place au Qatar pour meilleure performance, le Canadien n’a pas marqué les esprits. Le seul moment marquant de sa saison est le crash violent à Baku en raison de la crevaison de son pneu arrière gauche.

Horizon 2022
La nouvelle réglementation de la Formule 1 va certainement rebattre les cartes. Des écuries moins performantes auparavant vont pouvoir le devenir si elles s’y prennent bien. Aston Martin aura pour mission de progresser et d’assimiler du mieux possible le nouveau règlement. L’équipe pourra toujours compter sur ses deux pilotes qui seront coéquipier pour la deuxième année. Sebastian Vettel devra à nouveau montrer toute son expérience et Lance Stroll aura pour mission de se montrer plus, car on le sait, après deux podiums et une pole position en 2020, il est capable de performer. Le premier rendez-vous à noter est celui des essais hivernaux officiels à Bahreïn les 10, 11 et 12 mars. Le tout premier Grand Prix à lieu le dimanche 20 mars au même endroit.
À lire aussi
- F1 : Découvrez la monoplace RB18 de Red Bull pour la saison 2022
- Le calendrier de la saison 2022 de Formule 1
- Le classement du championnat du monde des pilotes 2021