F1 2022
F1 : Découvrez la monoplace RB18 de Red Bull pour la saison 2022

F1 2022 – L’écurie autrichienne Red Bull est la deuxième à dévoiler la livrée de sa monoplace pour la saison 2022. A quoi ressemble-t-elle ? Quel bilan pour 2021 et qu’attendre pour 2022 ? Va-t-elle pouvoir réitérer la performance de l’année dernière avec Max Verstappen ?
À quoi ressemble la RB18 de Red Bull ?
À travers un live, Red Bull a d’abord révélé son partenariat et nouveau sponsor titre : Oracle. L’écurie devient alors Oracle Red Bull Racing. Oracle va ainsi payer 100 millions de dollars par an, et ce durant cinq ans. En ce qui concerne la monoplace, l’écurie n’a logiquement pas changé les couleurs. Les taureaux rouges, le jaune et le fond bleu marine décorent la voiture, dont on distingue difficilement les aspects techniques. Comme attendu, il n’y pas eu de réelles surprises lors de cette révélation du design.
Introducing the lean, mean, #RB18 🔥 #F1 pic.twitter.com/8RldKjT4cE
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) February 9, 2022
Une année 2021 qui marque le retour tout en haut de l’affiche
Depuis l’année 2013 avec Sebastian Vettel et son 4ème titre de champion du monde, l’écurie n’avait jamais retrouvé la première place du championnat pilotes. C’est chose faite cette année grâce à l’acquisition du titre par le Néerlandais Max Verstappen. L’équipe a travaillé dur sur une monoplace qui rivalisait pour la première fois complètement avec la Mercedes.

Néanmoins, c’est l’écurie allemande qui a remporté le titre constructeur devant Red Bull. Le recrutement du Mexicain Sergio Perez a plutôt été une réussite, mais n’a pas suffi à contrer l’adversaire. L’écurie autrichienne reste accompagnée par ses piliers : le dirigeant Helmut Marko et le Team Principal Christian Horner. Ces deux-là ne sont pas du genre à mâcher leurs mots et constituent une partie importante de l’équipe.
Horizon 2022
La nouvelle réglementation de la Formule 1 va certainement rebattre les cartes. Des écuries moins performantes auparavant vont pouvoir le devenir si elles s’y prennent bien. Red Bull aura pour mission de rester au plus haut niveau pour permettre à la pépite Max Verstappen de défendre son titre. Elle conservera également Sergio Perez qui devra montrer plus cette année après sa première saison d’adaptation dans l’équipe. Tout est possible. Le premier rendez-vous à noter est celui des essais hivernaux officiels à Bahreïn les 10, 11 et 12 mars. Le tout premier Grand Prix à lieu le dimanche 20 mars au même endroit.
Lean, mean #RB18 👀 Revealing our 2022 car with you, our fans 💪 #F1 https://t.co/DcIpgAv6O7
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) February 9, 2022
À lire aussi
- F1 : Découvrez la monoplace VF-22 de Haas pour la saison 2022
- Le calendrier de la saison 2022 de Formule 1
- Le classement du championnat du monde des pilotes 2021