Nous suivre

F1 2024

F1 Essais hivernaux 2024 : Carlos Sainz le plus rapide de la deuxième journée

Pierre Gorce

Publié le

F1 Essais hivernaux 2024 Carlos Sainz le plus rapide de la deuxième journée
Photo Icon Sport

F1 ESSAIS HIVERNAUX 2024 – Carlos Sainz (Ferrari) est le pilote le plus rapide de la deuxième journée d’essais précédant la saison 2024 de Formule 1. À Bahreïn, l’Espagnol a réalisé un chrono sous la minute 30.

Ferrari en haut de la feuille des temps. Carlos Sainz a signé le meilleur temps de la deuxième journée de tests de pré-saison sur le circuit de Sakhir (Bahreïn). L’Espagnol a réalisé un temps de 1:29.921, soit plus de sept dixièmes d’avance sur Sergio Perez, 2e. Lewis Hamilton complète ce podium du jour avec un chrono de 1:31.066. Notons que le pilote Ferrari est le plus rapide de ces essais débutés mercredi matin, mais il était en pneus tendres contrairement à ses principaux poursuivants.

Un drapeau rouge écourte la matinée

Cette deuxième journée a été marquée par un drapeau rouge en fin de matinée. Au virage 11, après le passage de Lewis Hamilton, une plaque collée au vibreur extérieur s’est soulevée et cassée. Charles Leclerc est ensuite passé sur cette pièce de métal, ce qui a endommagé son fond plat. Les réparations prenaient du temps, la FIA a décidé de stopper la séance matinale et d’ajouter une heure l’après-midi pour compenser. Cinq heures de travail pour toutes les équipes entre 12h et 17h heure française.

Pilote le plus rapide la veille, Max Verstappen a donc laissé sa place dans la Red Bull à Sergio Perez. Le Mexicain a connu un court problème d’électronique, mais il reste celui qui a effectué le plus de tours ce jeudi. 127 au total. McLaren et Racing Bulls sont une nouvelle fois bien placés. Lando Norris se classe 4e, place à laquelle se situait Daniel Ricciardo mercredi. L’Australien est 5e, un dixième derrière la monoplace couleur papaye, mais avec les gommes les plus tendres de la gamme Pirelli. 

Alpine continue de travailler

L’écurie Alpine est montée en puissance avec surtout Esteban Ocon qui a pu faire plusieurs tours rapides. Le Français termine 8e avec un temps de 1:32.061. Une dernière journée de tests est prévue vendredi, avant que la saison ne débute dès jeudi prochain avec les essais libres puis la course, exceptionnellement avancée au samedi. Ce sera bien sur ce même circuit de Sakhir, à Bahreïn.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *