Nous suivre

F1 2023

F1 États-Unis 2023 : Max Verstappen facile vainqueur de la course sprint

Pierre Gorce

Publié le

F1 États-Unis 2023 Max Verstappen facile vainqueur de la course sprint
Photo Icon Sport

F1 ÉTATS-UNIS 2023 – Max Verstappen (Red Bull) a fait cavalier seul pour remporter la course sprint au Circuit des Amériques. Lewis Hamilton (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari) montent aussi sur le podium.

Il ne fallait pas l’énerver. Après avoir eu son temps en qualifications annulé, Max Verstappen a dégringolé à la 6ᵉ place. Le désormais triple champion du monde de Formule 1 a vite réagi en remportant le « shootout » plus tôt ce samedi et la course sprint ce soir. La Red Bull a devancé Lewis Hamilton et Charles Leclerc. Le podium s’est dessiné rapidement, dès la mi-course les trois marches de la boîte étaient sécurisées. Quasiment à 100%.

Plusieurs dixièmes gagnés par tour pour Verstappen

Au départ, seul un pilote a tenté un coup de poker en chaussant les gommes les plus tendres et bien lui en a pris. Carlos Sainz double sans souci les deux McLaren dans le premier tour pour passer de la 6ᵉ à la 4ᵉ position. Verstappen a été autoritaire pour garder l’intérieur au premier virage et bloquer Charles Leclerc. La Ferrari est également piégée par Lewis Hamilton, qui prend toute suite la place du dauphin. La Red Bull et la Mercedes en tête prennent rapidement plusieurs secondes d’avance sur les deux monoplaces de la Scuderia.



La course sprint de Carlos Sainz ressemble à un long chemin de croix. Pour arriver au bout des 19 tours, l’Espagnol a dû gérer ses pneus et a donc perdu l’avantage gagné après le départ (6ᵉ). Il n’y a pas eu beaucoup de batailles en piste, les pilotes ont créé des écarts suffisants dans les derniers tours pour être tous esseulés. Lando Norris finit au pied du podium derrière la voiture numéro 1 des trois écuries de tête. Grâce à une pénalité de George Russell, Pierre Gasly grimpe d’une position après l’arrivée et termine 7ᵉ. Esteban Ocon finit en 11ᵉ position.

À lire aussi

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *