Nous suivre

Formule 1

Grand Prix de Grande-Bretagne : les notes des pilotes

Avatar

Publié

le

AFP

FORMULE 1 – Ce dimanche, Lewis Hamilton (Mercedes) s’est fait peur mais est parvenu à remporter le Grand Prix de Grand-Bretagne. Nos notes des pilotes.

1) Lewis Hamilton – 1er sur la grille – Note : 9

Pole position + victoire en solitaire malgré sa crevaison dans le dernier tour, Lewis Hamilton a une nouvelle fois été irrésistible, quand cela comptait. Un peu en retrait lors des essais libres, le sextuple champion du monde a marqué la concurrence au fer rouge lors des qualifications, avant de dérouler en course. Plus que jamais, un 7ème titre mondial lui tend les bras.

2) Max Verstappen – 3ème sur la grille – Note : 7

Au final, ce premier week-end britannique est positif pour Max Verstappen. Deuxième après la crevaison de Bottas, le Néerlandais n’était pas loin de réaliser le hold-up du siècle quand Lewis Hamilton a crevé dans le dernier tour. On peut lui reprocher un départ lors duquel il a été chahuté par Charles Leclerc. Pour le reste, sa Red Bull étant encore loin des Mercedes en termes de performance, le job est fait, et bien !

3) Charles Leclerc – 4ème sur la grille – Note : 7

Sa voiture fait partie des moins performantes du plateau. Peu importe, ce dimanche, et plus globalement ce week-end, Charles Leclerc a montré, une fois de plus, toute l’étendue de son talent. Certes, la mésaventure de Bottas le propulse sur le podium, mais le Monégasque a réalisé une course encourageante pour la suite de la saison. Et surtout, il décroche un deuxième podium en 2020. Pas mal avec une monoplace en délicatesse.

4) Daniel Ricciardo – 8ème sur la grille – Note : 6,5

L’Australien a forgé sa quatrième place dans le money-time. Bottas et Sainz à plat, Daniel Ricciardo aura été régulier avant de se montrer solide en fin de course. 8ème sur la grille, 4ème à l’arrivée et une belle récompense pour Renault. Et pour Ricciardo, qui rejoindra McLaren l’an prochain.

5) Lando Norris – 5ème sur la grille – Note : 5,5

On a connu Lando Norris plus à son aise, et plus spectaculaire. 5ème sur la grille, 5ème à l’arrivée, mais un départ moyen lors duquel il a perdu deux places dans la bataille. Le Britannique a alterné le bon et le moins bon en course. Dommage, car la 4ème place était largement à sa portée.

6) Esteban Ocon – 9ème sur la grille – Note : 7

Très belle course d’Esteban Ocon. Qualifié en Q3, le natif d’Évreux s’est montré patient et a été récompensé. Les malheurs de Sainz et Bottas lui ont permis de grimper dans la hiérarchie. Dans le bon wagon face aux McLaren et la Racing Point de Stroll, il symbolise la bonne forme de Renault à Silverstone.

7) Pierre Gasly – 11ème sur la grille – Note : 7

Le Normand a marqué de gros points. S’il n’a pas pu voir la Q3, et d’un rien, Pierre Gasly s’est vengé en course. Au volant d’une AlphaTauri intéressante, on l’a vu déposer la Ferrari de Sebastian Vettel pour entrer dans les points, avant de déborder Lance Stroll (Racing Point). Bottas et Sainz hors-jeu, le voilà 7ème d’une course qu’il a parfaitement négociée. Chapeau !

8) Alex Albon – 12ème sur la grille – Note : 4

Le coéquipier de Max Verstappen a soufflé le chaud et le froid ce week-end. Deuxième temps des EL2 malgré une sortie de piste, le Thaïlandais a ensuite été incapable de rallier la Q3. 12ème au départ, il envoie la Haas de Kevin Magnussen dans le bac à graviers du dernier virage dès le 2ème tour, après un départ manqué. Obligé de repasser par les stands, sa fin de course est meilleure, mais l’impression générale reste assez négative. Pendant que Verstappen accumule les podiums, Albon, lui, stagne voire pire, régresse.

9) Lance Stroll – 6ème sur la grille – Note : 4,5

La Racing Point a-t-elle atteint ses limites ? Malgré des essais libres encourageants, avec le meilleur temps des EL2 pour le Canadien, la suite aura été beaucoup moins glorieuse. Sixième au départ, Stroll termine 9ème, et ce malgré les crevaisons de Bottas et Sainz. Signe d’une baisse de régime et d’une incapacité à rivaliser avec les McLaren et Renault. À surveiller le week-end prochain.

10) Sebastian Vettel – 10ème sur la grille – Note : 4

Le chemin de croix se poursuit pour Sebastian Vettel. 10ème sur la grille, 10ème à l’arrivée, les mésaventures liées aux différentes crevaisons lui auront permis d’entrer dans les points. Sans ça, une très terne 12ème place l’attendait. Embêté tout le week-end par une monoplace toujours aussi capricieuse, l’Allemand a vécu un calvaire vendredi (pas de temps en EL1, 18ème temps en EL2). Il aura eu le mérite de ne pas plonger davantage samedi et dimanche. Mais que c’est pénible pour lui…

Suivant


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

Quiz F1 : Citez les 10 derniers pilotes français sur le podium d’un Grand Prix

Avatar

Publié

le

Par

Dan Istitene / Getty Images

QUIZ F1 – Depuis 1984, 10 pilotes français sont montés sur le podium d’un Grand Prix de Formule 1. À vous de les retrouver ! 


PS : Pour chaque pilote, le dernier podium décroché a été pris en compte.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 – Grand Prix d’Émilie-Romagne : horaires et programme TV complet

Avatar

Publié

le

Par

F1 - Grand Prix d'Émilie-Romagne - Horaires et programme TV complet
WOLFGANG RATTAY / AFP

FORMULE 1 – Treizième manche du calendrier 2020, avec le Grand Prix d’Émilie-Romagne, sur le circuit d’Imola. Découvrez le programme TV (particulier) complet.

Vainqueur de sa 92ème course en F1 lors du Grand Prix du Portugal, Lewis Hamilton (Mercedes) est plus que jamais proche d’un 7ème titre mondial. Il a l’occasion de faire un pas de plus vers le sacre lors d’un Grand Prix d’Émilie-Romagne particulier (une seule séance d’essais libres) sur le circuit d’Imola, ce circuit qui n’avait plus accueilli la F1 depuis 2006.

Horaires et programme TV du Grand Prix d’Émilie-Romagne

Samedi 31 octobre 2020

10h00 : Essais libres 1 (Canal + Décalé)
14h00 : Qualifications (Canal + Décalé)

Dimanche 1er novembre 2020

12h05 : La Grille (Canal +)
13h05 : Départ de la course (Canal + et TMC)
15h00 : Formula One, le débrief (Canal +)



Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 : Les écuries se mettent d’accord sur un salary cap pour les pilotes

Nicolas M

Publié

le

Par

F1 : Les écuries se mettent d'accord sur un salary cap pour les pilotes
Albert Gea / Reuters

FORMULE 1 – Les écuries de F1 se sont mises d’accord sur la mise en place d’un salary cap visant à limiter le salaire des pilotes. Il devrait être mis en place pour la saison 2023. 

Cette mesure a été discutée et votée ce lundi soir lors d’une réunion générale où l’ensemble des directeurs d’équipes étaient présents. Les détails devront être convenus avant sa ratification par le Conseil Mondial du Sport Automobile.

25 millions d’euros pour les deux pilotes combinés

25 millions, voici le montant sur lequel les directeurs d’écurie se sont mis d’accord. Le plan est donc de limiter le salaire des pilotes à 25 millions pour les deux pilotes combinés. Dans ce plan, il est également prévu de plafonner les salaires combinés des trois employés les mieux payés, où l’on retrouve généralement le directeur d’équipe ou encore le directeur technique.



La F1 anticipe suite à cette crise pandémique

Quel est le but de ces mesures ? Limiter les dépenses financières alors que le sport automobile et le sport en général font face à un avenir financier très incertain suite à la crise pandémique. Les revenus liés notamment aux sponsors et au merchandising seront fortement réduits dans les années à venir. Rappelons que pour la saison prochaine, un plafond budgétaire de 132 millions d’euros sera introduit afin de limiter les dépenses des écuries. Cependant, ce plafond budgétaire ne comprend pas les salaires des pilotes et des employés. Avec l’instauration de ce plafond salarial qui sera mis en place en 2023, les équipes veulent à nouveau assurer leur avenir sportif.

Cependant, il est entendu que tous les contrats pour 2023 et au-delà seront honorés avant que les nouvelles règles salariales soient confirmées. Par exemple, Charles Leclerc qui a un contrat avec Ferrari jusqu’en 2024 ne verra pas son contrat modifié. Lewis Hamilton, pilote le plus bankable du circuit, devrait signer dans les prochaines semaines un nouveau contrat vertigineux avec l’écurie allemande jusqu’en 2023. Le futur septuple champion du monde, qui vient de battre le record de victoires de Michael Schumacher en F1 suite à sa victoire au Grand Prix du Portugal, sa 92ème en carrière, va signer un contrat de l’ordre de 44 millions de livres par saison. En l’état actuel des choses, ce serait le pilote le plus affecté par ce salary-cap.

Nicolas Mezine


Lire la suite

Formule 1

Formule 1 : le classement du championnat du monde des pilotes 2020

Nico

Publié

le

Par

Formule 1 le classement du championnat du monde des pilotes 2020
Dicodusport

FORMULE 1 – Découvrez le classement général du championnat du monde des pilotes de Formule 1 saison 2020.

🏆 PILOTES POINTS
1. 🇬🇧 LEWIS HAMILTON
MERCEDES
256 PTS
2. 🇫🇮 VALTTERI BOTTAS
MERCEDES
179 PTS
3. 🇳🇱 MAX VERSTAPPEN
RED BULL RACING HONDA
162 PTS
4. 🇦🇺 DANIEL RICCIARDO
RENAULT
80 PTS
5. 🇲🇨 CHARLES LECLERC
FERRARI
75 PTS
6. 🇲🇽 SERGIO PEREZ
RACING POINT BWT MERCEDES
74 PTS
7. 🇬🇧 LANDO NORRIS
MCLAREN RENAULT
65 PTS
8. 🇹🇭 ALEXANDER ALBON
RED BULL RACING HONDA
64 PTS
9. 🇫🇷 PIERRE GASLY
ALPHATAURI HONDA
63 PTS
10. 🇪🇸 CARLOS SAINZ
MCLAREN RENAULT
59 PTS
11. 🇨🇦 LANCE STROLL
RACING POINT BWT MERCEDES
57 PTS
12. 🇫🇷 ESTEBAN OCON
RENAULT
40 PTS
13. 🇩🇪 SEBASTIAN VETTEL
FERRARI
18 PTS
14. 🇷🇺 DANIIL KVYAT
ALPHATAURI HONDA
14 PTS
15. 🇩🇪 NICO HULKENBERG
RACING POINT BWT MERCEDES
10 PTS
16. 🇮🇹 ANTONIO GIOVINAZZI
ALFA ROMEO RACING FERRARI
3 PTS
17. 🇫🇮 KIMI RÄIKKÖNEN
ALFA ROMEO RACING FERRARI
2 PTS
18. 🇫🇷 ROMAIN GROSJEAN
HAAS FERRARI
2 PTS
19. 🇩🇰 KEVIN MAGNUSSEN
HAAS FERRARI
1 PT
20. 🇨🇦 NICHOLAS LATIFI
WILLIAMS MERCEDES
0 PT
21. 🇬🇧 GEORGE RUSSELL
WILLIAMS MERCEDES
0 PT

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

[Vidéo] L’incroyable départ de Kimi Räikkönen lors du Grand Prix du Portugal

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] L'incroyable départ de Kimi Räikkönen lors du Grand Prix du Portugal
Getty Images

GRAND PRIX DU PORTUGAL – Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) a réalisé un départ incroyable à l’occasion du douzième Grand Prix de la saison 2020.

Le pilote finlandais Kimi Räikkönen, parti en seizième position sur la grille de départ, a doublé pas moins de 10 concurrents pour venir se positionner à la sixième place. Malgré cela, il termine à la 11ème place de ce Grand Prix du Portugal et ne marque aucun point au championnat du monde.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Nantes - PSG Football - Ligue 1 notre pronostic pour Nantes - PSG
FootballIl y a 1 heure

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Nantes – PSG

LIGUE 1 - 9ÈME JOURNÉE - Nantes reçoit le Paris SG lors la 9ème journée du championnat français. Notre pronostic...

Premier League 2020-2021 notre pronostic pour Liverpool – West Ham Premier League 2020-2021 notre pronostic pour Liverpool – West Ham
FootballIl y a 1 heure

Football – Premier League 2020-2021 : notre pronostic pour Liverpool – West Ham

PREMIER LEAGUE - Liverpool reçoit West Ham dans le cadre de la 7ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour...

Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 11ème étape Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 11ème étape
PronosticsIl y a 7 heures

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 11ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ESPAGNE 2020 - Après la (nouvelle) démonstration de Primoz Roglic, une étape difficile attend les coureurs samedi sur...

6 Nations 2020 : notre pronostic pour France - Irlande 6 Nations 2020 : notre pronostic pour France - Irlande
PronosticsIl y a 7 heures

6 Nations 2020 : notre pronostic pour France – Irlande

6 NATIONS 2020 - Ce samedi (21h05), le XV de France peut jouer la victoire dans le Tournoi en accueillant...

Tour d'Espagne 2020 - Le classement général - Maillot rouge Tour d'Espagne 2020 - Le classement général - Maillot rouge
Tour d'Espagne 2020Il y a 9 heures

Tour d’Espagne 2020 : le classement général – Maillot rouge

TOUR D'ITALIE 2020 - MAILLOT ROUGE - Découvrez le classement général de la Vuelta 2020 (maillot rouge), qui se déroule...

Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Rennes - Brest Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Rennes - Brest
FootballIl y a 10 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Rennes – Brest

LIGUE 1 - 9ÈME JOURNÉE - Rennes accueille Brest dans le cadre de la 9ème journée du championnat français. Notre...

Tour d'Espagne 2020 - Le classement de la montagne - Maillot à pois Tour d'Espagne 2020 - Le classement de la montagne - Maillot à pois
Tour d'Espagne 2020Il y a 10 heures

Tour d’Espagne 2020 : le classement de la montagne – Maillot à pois

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le classement de la montagne de la Vuelta 2020 (maillot à pois), à l'issue de...

Tour d'Espagne 2020 - Le classement de la 10ème étape Tour d'Espagne 2020 - Le classement de la 10ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 10 heures

Tour d’Espagne 2020 : le classement de la 10ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le classement de la 10ème étape de la Vuelta, qui s'est disputée ce vendredi 30...

VTTIl y a 11 heures

VTT Descente – Coupe du monde : Myriam Nicole s’impose devant Marine Cabirou au Portugal

Le VTT français se porte toujours aussi bien après un nouveau doublé des Françaises sur la première manche de la...

FootballIl y a 12 heures

Maxime Saada : « Il n’est pas question de faire plonger Canal + dans le rouge »

Dans un entretien accordé au journal Les Echos, Maxime Saada, l'homme fort de Canal +, revient sur la crise que...

Advertisement

Tour d’Espagne 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés