F1 2024
F1 : Les livrées de la saison 2024
F1 2024 – Peu à peu, les écuries de Formule 1 dévoilent leur livrée en vue de la saison 2024. En images, découvrez les monoplaces, et dites nous en commentaire laquelle est la plus belle !
- À ce sujet – L’actualité de la Formule 1
- À ce sujet – Calendrier F1 2024 : Dates et horaires des Grands Prix
Williams Racing
En images, la FW46 pilotée par Alex Albon et Logan Sargeant. Du classique pour l’écurie britannique.
Visa Cash App RB
Terminé AlphaTauri, place à Visa Cash App RB. L’écurie italienne se rapproche encore plus de la filiale mère, Red Bull. D’ailleurs, la livrée, la VCARB 01, ressemble fort à l’ancienne Toro Rosso, qui a précédé AlphaTauri. Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda seront les pilotes du team transalpin.
Stake F1
Alfa Romeo, c’est terminé. Stake F1 prend le relais de la structure Sauber-Ferrari. Changement de couleurs donc pour le team suisse et sa C44, puisque le vert remplace le rouge aux côtés du noir. Guanyu Zhou et Valtteri Bottas seront les pilotes de l’écurie helvète.
Alpine F1
Le noir prend de l’épaisseur sur la monoplace de l’écurie française Alpine. L’A524, qui sera pilotée par Pierre Gasly et Esteban Ocon, perd de son bleu. Comme les deux saisons précédentes, il y aura deux livrées. La bleue pour une grande majorité de la saison, la rose, en référence au sponsor BWT, pour huit Grands Prix au total.
Haas
Peu de changements sur la Haas version 2024. Du noir, du blanc et une pointe de rouge pour la VF-24, qui sera pilotée par Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg.
Aston Martin F1
L’AMR24, qui sera pilotée par le double champion du monde espagnol Fernando Alonso et Lance Stroll, ne change pas beaucoup par rapport à sa prédécesseuse. Un vert toujours plus foncé, et c’est à peu près tout pour l’Aston Martin.
Scuderia Ferrari
Pas de changements majeurs sur la SF-24. Charles Leclerc et Carlos Sainz piloteront une monoplace sensiblement identique à la SF-23. Néanmoins, la Scuderia Ferrari n’a pas lésiné sur les détails niveau design, avec, désormais, les liserés blancs et jaunes, en complément du rouge majoritaire.
Mercedes
La Mercedes W15 fait sa mini-révolution d’un plan de vue du design. Intégralement noire la saison passée, la monoplace, pilotée par Lewis Hamilton et George Russell, offrira un joli dégradé en 2024. De l’argent à l’avant au noir sur les côtés, la W15 est tout simplement splendide, tout en sobriété.
McLaren
Pas de révolution chez McLaren.
Red Bull
On prend presque les mêmes et on recommence pour les RB20 de Max Verstappen et Sergio Perez.