Nous suivre

F1 2024

F1 : Les livrées de la saison 2024

Flo Ostermann

Publié le

F1 Les livrées de la saison 2024
Photos Alpine, Mercedes et Scuderia Ferrari

F1 2024 – Peu à peu, les écuries de Formule 1 dévoilent leur livrée en vue de la saison 2024. En images, découvrez les monoplaces, et dites nous en commentaire laquelle est la plus belle !

Williams Racing

En images, la FW46 pilotée par Alex Albon et Logan Sargeant. Du classique pour l’écurie britannique.

Williams Racing - FW46

Williams Racing – FW46


Visa Cash App RB

Terminé AlphaTauri, place à Visa Cash App RB. L’écurie italienne se rapproche encore plus de la filiale mère, Red Bull. D’ailleurs, la livrée, la VCARB 01, ressemble fort à l’ancienne Toro Rosso, qui a précédé AlphaTauri. Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda seront les pilotes du team transalpin.

Visa Cash App RB F1 Team - VCARB 01

Visa Cash App RB F1 Team – VCARB 01


Stake F1

Alfa Romeo, c’est terminé. Stake F1 prend le relais de la structure Sauber-Ferrari. Changement de couleurs donc pour le team suisse et sa C44, puisque le vert remplace le rouge aux côtés du noir. Guanyu Zhou et Valtteri Bottas seront les pilotes de l’écurie helvète.

Stake F1 Team - C44

Stake F1 Team – C44


Alpine F1

Le noir prend de l’épaisseur sur la monoplace de l’écurie française Alpine. L’A524, qui sera pilotée par Pierre Gasly et Esteban Ocon, perd de son bleu. Comme les deux saisons précédentes, il y aura deux livrées. La bleue pour une grande majorité de la saison, la rose, en référence au sponsor BWT, pour huit Grands Prix au total.

Alpine F1 Team - A524 Bleue

Alpine F1 Team – A524 Bleue

Alpine F1 Team - A524 Rose

Alpine F1 Team – A524 Rose


Haas

Peu de changements sur la Haas version 2024. Du noir, du blanc et une pointe de rouge pour la VF-24, qui sera pilotée par Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg.

Haas F1 Team - VF-24

Haas F1 Team – VF-24


Aston Martin F1

L’AMR24, qui sera pilotée par le double champion du monde espagnol Fernando Alonso et Lance Stroll, ne change pas beaucoup par rapport à sa prédécesseuse. Un vert toujours plus foncé, et c’est à peu près tout pour l’Aston Martin.

Aston Martin F1 Team - AMR24

Aston Martin F1 Team – AMR24


Scuderia Ferrari

Pas de changements majeurs sur la SF-24. Charles Leclerc et Carlos Sainz piloteront une monoplace sensiblement identique à la SF-23. Néanmoins, la Scuderia Ferrari n’a pas lésiné sur les détails niveau design, avec, désormais, les liserés blancs et jaunes, en complément du rouge majoritaire.

Scuderia Ferrari - SF-24

Scuderia Ferrari – SF-24


Mercedes

La Mercedes W15 fait sa mini-révolution d’un plan de vue du design. Intégralement noire la saison passée, la monoplace, pilotée par Lewis Hamilton et George Russell, offrira un joli dégradé en 2024. De l’argent à l’avant au noir sur les côtés, la W15 est tout simplement splendide, tout en sobriété.

Mercedes F1 - W15

Mercedes F1 – W15


McLaren

Pas de révolution chez McLaren.

McLaren F1 - MCL38

McLaren F1 – MCL38


Red Bull

On prend presque les mêmes et on recommence pour les RB20 de Max Verstappen et Sergio Perez.

Red Bull F1 - RB20

Red Bull F1 – RB20

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *