Nous suivre

Formule 1

F1 : Lewis Hamilton prolonge chez Mercedes

Flo Ostermann

Publié le

F1 : Lewis Hamilton prolonge chez Mercedes
Photo Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team

FORMULE 1 – Lewis Hamilton rempile chez Mercedes ! À 36 ans, le septuple champion du monde a prolongé avec les Flèches d’Argent jusqu’en 2023, a-t-on appris ce samedi matin, en marge du Grand Prix d’Autriche.

L’histoire d’amour continue entre le natif de Stevenage et Mercedes. Ce samedi matin, l’écurie allemande a officialisé la prolongation du contrat de Lewis Hamilton pour deux années supplémentaires, soit jusqu’en 2023. Devancé, pour le moment, par Max Verstappen (Red Bull) au championnat du monde, le Britannique de 36 ans se donne donc deux saisons supplémentaires pour devenir le pilote le plus titré de l’histoire de la F1. Pour rappel, Lewis Hamilton a débarqué au sein de l’écurie allemande en 2013, et sera donc, au minimum, lié à l’écurie Mercedes pour une 10ème et 11ème saison, égalant un certain… Michael Schumacher, pilote Ferrari entre 1996 et 2006.

La réaction de Lewis Hamilton

Il est difficile de croire que cela fait près de neuf ans que je travaille avec cette équipe incroyable, et je suis ravi de poursuivre notre collaboration pendant encore deux ans.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *