Nous suivre

Formule 1

F1 : Magny-Cours pourrait accueillir le Grand Prix de France

Pierre Gorce

Publié le

F1 Magny-Cours pourrait accueillir le Grand Prix de France
Photo Icon Sport

FORMULE 1 – Le Grand Prix de France pourrait revenir à Magny-Cours plus de 15 ans après la dernière course organisée. Le maire de Nevers, Didier Thuriot, doit rencontrer d’ici fin août la Ministre des Sports.

Le Grand Prix de France a récemment quitté le calendrier de la Formule 1, mais cherche déjà à revenir. Si le circuit Paul-Ricard, par l’intermédiaire de Jean Alesi, voudrait retrouver sa place, Magny-Cours semble être un nouveau candidat. Déjà organisateur du GP tricolore jusqu’en 2008, le tracé bourguignon pousse pour intégrer la F1.

Selon L’Équipe, Didier Thuriot, maire de Nevers, a déjà pris rendez-vous avec l’actuelle Ministre des Sports et des Jeux Olympiques, Amélie Oudea-Castera. Thuriot a également pris contact avec Renaud Muselier, président de la région PACA et l’un des organisateurs du dernier Grand Prix de France. Une alternance entre le Paul-Ricard et Magny-Cours n’est pas à exclure. L’Allemagne a fonctionné comme ceci dans les années 2010 en alternant Hockenheim et le Nürburgring pour des raisons financières. La F1 serait prête à redonner un contrat à la France. Pour quelle année ? C’est encore un mystère.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *