F1 2022
F1 Mexique 2022 : Max Verstappen s’élancera en pole position

F1 – GRAND PRIX DU MEXIQUE 2022 – Le pilote Red Bull et champion du monde, Max Verstappen, a signé la pole position sur le circuit de Mexico. C’est sa 19ème en carrière. Séparées de seulement 5 millièmes de seconde derrière, les Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton partiront 2ème et 3ème. Les Français Esteban Ocon (Alpine) et Pierre Gasly (Alpha Tauri) s’élanceront respectivement 10ème et 14ème sur la grille de départ de la course.
Sous un grand soleil et devant de nombreux spectateurs, les 20 pilotes ont pris part aux qualifications sur l’autodrome Hermanos Rodriguez à Mexico. En dernière ligne de la grille de départ, nous retrouverons demain les Williams du Canadien Nicholas Latifi et du Thaïlandais Alexander Albon. Avec exactement le même temps, les premiers qui sont passés à la trappe sont les Allemands Mick Schumacher (Haas) et Sebastian Vettel (Aston Martin) à une seconde et 250 millièmes du premier(Williams). L’autre Canadien Lance Stroll (Aston Martin) partira de la 18ème position demain. A noter que les Mercedes et Valtteri Bottas (Alfa Romeo) ont impressionné en Q1.
Une Q2 sans surprise
En Q2, les pilotes ont enchaîné les tours sans gros soucis tandis que la piste s’améliorait peu à peu. Les six premiers ont terminé cette partie de séance en étant séparéesde moins d’un dixième. Au final, le premier à échouer après cette deuxième partie des qualifications est Daniel Ricciardo (McLaren). Derrière, le rookie Guanyu Zhou (Alfa Romeo) n’a pas pu faire mieux et les Alpha Tauri de Yuki Tsunoda et Pierre Gasly non plus. Enfin, Kevin Magnussen (Haas) partira 15ème demain sur la même ligne que son coéquipier.
Max Verstappen est encore plus fort
La dernière partie des qualifications nous a tenus en haleine jusque dans les dernières secondes, comme souvent. Alors que l’on attendait plutôt les Mercedes en première ligne, le champion du monde Max Verstappen (Red Bull) est venu contrecarrer leurs plans. Le Néerlandais décroche sa 19ème pole position en F1 devant George Russell (Mercedes) et son coéquipier Lewis Hamilton (Mercedes). Les deux coéquipiers se séparent de seulement 5 millièmes de seconde. Le local Sergio Perez (Red Bull) partira 4ème demain juste devant Carlos Sainz (Ferrari). Celui-ci sera accompagné sur la même ligne de l’étonnant Valtteri Bottas (Alfa Romeo). Décevant, Charles Leclerc ne finit que 7ème de cette qualification. Enfin, Lando Norris (McLaren), Fernando Alonso (Alpine) et Esteban Ocon (Alpine) complètent le Top 10. Tous seront prêts demain pour la bataille pour le championnat constructeur.
Le champion du monde Max Verstappen partira en pole position du #MexicoGP ce dimanche ! 🏆🇲🇽
Les deux Mercedes en grande forme seront en embuscade au départ 👀🚀
Ça promet au départ 😍🚥 pic.twitter.com/SupLoBCv36
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) October 29, 2022