Nous suivre

Formule 1

F1 : Michael Schumacher pleinement conscient ?

dicodusport

Publié

le

SIPA

Le nom de Michael Schumacher fait la une de l’actualité depuis que l’Allemand est pris en charge à l’Hôpital Européen Georges Pompidou, à Paris.

Si le traitement qu’il reçoit est tenu secret et que quelques hypothèses émanent des différents médias, Le Parisien a recueilli un témoignage intéressant d’une infirmière de l’hôpital, qui travaillerait au sein du service cardiologie dans lequel le septuple champion du monde de Formule 1 est pris en charge :

Mais oui, il est dans mon service […] et je peux t’assurer qu’il est conscient.

Si cette nouvelle venait à être confirmée, elle rassurera un peu les fans de l’ancien pilote allemand, qui n’ont aucune information concrète sur sa santé.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

F1 : Sebastian Vettel enlève le Grand Prix de Singapour

Avatar

Publié

le

Par

Gallo Images

F1 – Parti en 3ème position sur la grille de départ, Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Singapour ce dimanche. Il devance Charles Leclerc (Ferrari) et Max Verstappen (Red Bull). C’est le premier succès du pilote allemand depuis 13 mois et sa victoire à Spa, en 2018.

53ème victoire en carrière pour Sebastian Vettel. Le pilote Ferrari, quadruple champion du monde, a donc de nouveau goûté à la victoire ce dimanche, à l’occasion du Grand Prix de Singapour, son cinquième succès sur ce circuit. L’Allemand, 3ème sur la grille, a bénéficié d’une stratégie d’équipe qui lui aura été favorable, en effectuant son arrêt aux stands un tour avant son équipier, le Monégasque Charles Leclerc. Ce dernier ressortait alors derrière un Vettel qui ne lâchait plus les commandes de la course, et ce malgré trois interventions de la safety-car.

Aucune Mercedes sur le podium

Autre fait marquant de ce Grand Prix, la défaillance des Mercedes. Lewis Hamilton 4ème et Valtteri Bottas 5ème ont souffert d’une stratégie qui ne s’est pas avérée payante, en restant plus longtemps en piste, notamment pour le quintuple champion du monde. Pour voir un podium sans aucune Flèche d’Argent, il faut remonter au Grand Prix du Mexique du 28 octobre dernier, avec à l’arrivée, le même classement pour les deux pilotes de l’écurie britanno-allemande.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 – Singapour : Troisième pole position consécutive pour Charles Leclerc

dicodusport

Publié

le

AFP

F1 – Charles Leclerc (Ferrari) poursuit sur sa lancée et signe sa 3ème pole position consécutive, à Singapour. Lewis Hamilton complète la première ligne, Sebastian Vettel est 3ème.

Comme trop souvent cette saison, Romain Grosjean (Haas) n’a pas passé la Q1, en compagnie de Kvyat, Stroll, Russell et Kubica alors que Sebastian Vettel (Ferrari) claquait le meilleur temps. Lors de la Q2, c’est Charles Leclerc qui devançait son coéquipier alors que Perez, Giovinazzi, Magnussen, Raikkonen et le Français Pierre Gasly étaient eux éliminés.

Sebastian Vettel pense tenir la pole en faisant le meilleur temps en Q3, mais il est finalement devancé par Charles Leclerc sur sa dernière tentative et le quintuple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes). L’Allemand s’élancera finalement de la 2ème ligne. Le Monégasque signe quant à lui sa 3ème pole consécutive, la 5ème cette saison.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 : Haas mise sur la continuité avec Romain Grosjean et Kevin Magnussen

dicodusport

Publié

le

Eurosport

F1 – L’écurie Haas a confirmé ce matin ses deux pilotes pour la saison 2020 : Romain Grosjean et Kevin Magnussen seront ainsi toujours au volant.

Avec seulement 26 points marqués au classement des constructeurs, Haas vit une saison 2019 bien compliquée, dans la continuité de 2018. Mais l’écurie américaine a décidé de garder toute confiance en ses pilotes, le Français Romain Grosjean et le Danois Kevin Magnussen.

https://twitter.com/HaasF1Team/status/1174578864535871489

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 : Quand Jean Todt compare Charles Leclerc à Michael Schumacher

Avatar

Publié

le

Par

PA Photos/ABACA

F1 – L’ancien patron de Ferrari, actuellement président de la FIA, Jean Todt, s’est montré élogieux envers le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari).

Vainqueur de ses deux premiers Grands Prix en F1 à une semaine d’intervalle, à Spa-Francorchamps (Belgique) et à Monza (Italie), le Monégasque Charles Leclerc a marqué les esprits en ce début de mois de septembre. La Scuderia Ferrari, qui ne s’était plus imposée à domicile depuis 2010, pourrait bien avoir trouvé sa nouvelle tête d’affiche.

Dans un entretien à Auto Bild, c’est le président de la FIA, Jean Todt, qui s’est montré élogieux envers le pilote de 21 ans, qu’il n’a pas manqué de comparer à un certain Michael Schumacher :

« Charles est extrêmement fort mentalement, a les qualités nécessaires pour devenir un grand champion et possède la même manière naturelle de diriger une équipe que Michael Schumacher […] Il représente l’avenir de la Formule et Ferrari. »

L’ancien boss de la Scuderia, qui a participé aux cinq titres mondiaux de Michael Schumacher chez Ferrari, sait de quoi il parle : le Kaiser était en effet le dernier pilote de l’écurie de Maranello à s’être imposé consécutivement à Spa et Monza.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 2019 : les 5 images fortes du Grand Prix d’Italie

Avatar

Publié

le

Par

Formula 1

La saison de Formule 1 continuait en Italie pour le quatorzième Grand Prix de l’année. Charles Leclerc a mis fin à la disette de Ferrari à Monza. Les 5 images marquantes du Grand Prix.

L’hymne italien résonne à Monza

https://twitter.com/F1/status/1170968833877635072

Le mano a mano entre Leclerc et Bottas

Renault, plus de 10 ans après

https://twitter.com/F1/status/1170795189767553025

Le calvaire de Vettel

https://twitter.com/F1/status/1170768765803520007

Lot de consolation pour Hamilton

https://twitter.com/F1/status/1170788143324258304

Nicolas Jacquemard


Lire la suite

Fil Info

CDM de rugby à XV 2019Il y a 1 heure

Rugby – Coupe du monde 2019 : notre pronostic du jour, avec Pays de Galles – Géorgie à l’affiche

Chaque jour, découvrez nos pronostics pour les rencontres de la Coupe du monde de rugby 2019. Une seule affiche au...

Volley-BallIl y a 1 heure

Volley-ball – Championnat d’Europe masculin 2019 : calendrier et résultats

Les Championnats d'Europe de volley-ball 2019 auront lieu du 12 au 29 septembre. La compétition se déroulera dans quatre pays...

TennisIl y a 3 heures

Glasgow : Alexandre Muller rate sa première finale en Challenger

Une défaite pleine de promesses pour l'avenir. À 22 ans, Alexandre Muller a connu cet après-midi sa première finale sur...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 4 heures

Le XV de France dominé en mêlée : on fait quoi ?

Coupe du monde 2019 - Si le XV de France a battu l'Argentine pour son entrée en lice, elle a...

Formule 1Il y a 5 heures

F1 : Sebastian Vettel enlève le Grand Prix de Singapour

F1 - Parti en 3ème position sur la grille de départ, Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté le Grand Prix de...

Rugby - Coupe du monde 2019 - Calendrier et résultats Rugby - Coupe du monde 2019 - Calendrier et résultats
CDM de rugby à XV 2019Il y a 6 heures

Rugby – Coupe du monde 2019 : calendrier, résultats et classements

La 9ème édition de la Coupe du monde masculine de rugby se déroule en Japon, du 20 septembre au 2...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 7 heures

Sans briller, l’Angleterre domine les Tonga

Coupe du monde 2019 - Sans être flamboyante, l'Angleterre est venue à bout des Tonga (35-3), en prenant le bonus...

MotoIl y a 7 heures

Moto GP : Marc Marquez sans rival à Aragon

Moto GP - L'Espagnol Marc Marquez s'est imposé sur le circuit d'Aragon, en dominant la course de bout en bout....

CyclismeIl y a 7 heures

Pauline Ferrand-Prévot sacrée championne du monde en VTT Marathon

On ne l'arrête plus. La Française est devenue ce dimanche championne du monde de VTT Marathon, à Grächen (Suisse), au...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 9 heures

L’Irlande impose sa loi face à l’Écosse

Coupe du monde 2019 - Impressionnante en première période, l'Irlande a dominé, avec le bonus offensif, l’Écosse dans le choc...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés