F1 2022
F1 : Pas de changements chez Aston Martin pour 2022

F1 – Aston Martin a annoncé ses pilotes pour la saison 2022 de F1. Malgré plusieurs spéculations ces dernières semaines sur l’avenir de Sebastian Vettel, celui-ci reste dans le team Aston Martin et sera de nouveau associé à Lance Stroll.
Vettel et Stroll feront donc de nouveau la paire pour 2022. Malgré les dernières spéculations qui annonçaient que Aston Martin était en pourparlers avec Fernando Alonso pour la saison prochaine (qui a depuis prolongé avec Alpin), l’équipe dirigée par Lawrence Stroll a confirmé Sebastien Vettel pour la saison prochaine en tant que pilote Aston Martin.
Le quadruple champion du monde de F1 a rejoint Aston Martin en fin de saison dernière en provenance de Ferrari. Il continuera aux côtés de Lance Stroll, arrivé dans l’équipe en 2019 après le rachat de l’équipe Racing Point par son père Lawrence. Vettel, qui disputera sa 15e saison complète en tant que pilote de F1, a déclaré que les nouvelles règles aérodynamiques introduites pour 2022 présentent une grande opportunité pour Aston Martin.
“Je suis vraiment impatient de piloter la nouvelle génération de voitures de Formule 1”, a-t-il déclaré. “Leur look est très différent et le nouveau règlement technique devrait nous donner des voitures qui peuvent courir beaucoup plus étroitement que récemment. Des courses plus excitantes seront formidables pour les pilotes ainsi que pour les fans.”
CONFIRMED: Lance Stroll & Sebastian Vettel to continue with Aston Martin Cognizant Formula One Team in 2022. 💚
#IAM #Announced— Aston Martin Cognizant F1 Team (@AstonMartinF1) September 16, 2021
Aston Martin doit faire mieux en 2022
L’équipe a été déçue des performances de sa voiture cette saison, notamment de son châssis et espère faire mieux la saison prochaine. Quatrième l’an passé au classement des constructeurs, Aston Martin est 7ème cette saison.
Lawrence Stroll a notamment déclaré que la première saison de l’équipe depuis son changement de marque de Racing Point à Aston Martin avait « pris un départ décevant, en raison des changements réglementaires intervenus au cours de l’hiver qui ont désavantagé les deux équipes dont les voitures utilisent une philosophie aérodynamique à faible inclinaison. »
Thanks to Lance and Sebastian for making their mark this year.
Here’s to 2022.#IAM#Announcedpic.twitter.com/yO0ZOP3QX6
— Aston Martin Cognizant F1 Team (@AstonMartinF1) September 16, 2021
- À lire aussi – Le point sur le marché des transferts