Nous suivre

Formule 1

F1 : Pour Racing Point, la réclamation de Renault sera rejetée

Flo Ostermann

Publié le

Darko Bandic / AFP

FORMULE 1 – Après la réclamation de Renault ce dimanche soir, Racing Point se montre « confiante » quant à la décision de la F1 de pénaliser, ou non, l’écurie de Silverstone.

Sergio Perez sixième, et Lance Stroll septième ce dimanche lors du Grand Prix de Styrie, ont-ils une chance de voir leur résultat menacé ? Pas si sûr. Ce lundi, dans un communiqué transmis à l’AFP, l’écurie Racing Point contre-attaque. Accusée par Renault d’utiliser des composants non-conformes au règlement de la F1, elle se montre « extrêmement déçue de voir ses résultats au Grand Prix de Styrie remis en question par ce qu’elle considère comme une réclamation mal conçue et mal informée », tout en rejetant fermement « toute suggestion d’acte répréhensible ».

« Nous avons coopéré avant le début de la saison avec la FIA »

Et pour cause. Racing Point, qui assume parfaitement s’être inspiré de la Mercedes version 2019, n’a rien caché à la FIA et aux autres écuries. « Nous avons coopéré avant le début de la saison avec la Fédération internationale de l’automobile  et répondu de manière satisfaisante à toutes les questions concernant les origines des plans. », déclare le constructeur britannique.

Pour rappel, Racing Point a ouvertement copié les caractéristiques aérodynamiques de la Mercedes version 2019, en plus d’avoir acheté le bloc propulseur et la boîte de vitesse du constructeur allemand. Rien d’illégal en somme. La réclamation de Renault, elle, concerne les écopes de freins avant et arrière des Mercedes roses, surnom donné suite à ces évolutions. Affaire à suivre.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *