Nous suivre

Formule 2

F2 GP de Hongrie 2024 : Victor Martins prend de nouveau la 2e place

Sébastien Gente

Publié le

F2 GP de Hongrie 2024 Victor Martins prend de nouveau la 2e place
Photo Icon Sport

FORMULE 2 – Après une course à rebondissements, Victor Martins a dû céder contre Kimi Antonelli, mais rafle comme hier la 2e place. 

Les deux Bleus avaient connu des fortunes diverses au départ sur le redoutable Hungaroring. Isack Hadjar (Campos Racing), 3e sur la grille, a connu un problème précoce et a été contraint de s’élancer des stands, perdant quelques illusions, lui le leader du classement général. En revanche, Victor Martins (ART Grand Prix), 5e à l’envol, a profité de l’espace libre laissé par son compatriote et sorti un départ d’anthologie pour prendre la tête !

L’occasion de creuser l’écart, ce que Martins s’appliquait à faire, puisqu’il établissait le record du tour. Mais il restait sous la menace de la concurrence… jusqu’au 8e tour, quand arrivait un incident qui faisait non seulement son bonheur, mais aussi celui d’Isack Hadjar. En effet, les deux rivaux de ce dernier pour le général, Paul Aron (Hitech Pulse-Eight) et Zane Maloney (Motorsport) s’accrochaient de la faute claire du premier, et quittaient la course. Martins en profitait pour se jeter aux stands au moment ou la voiture de sécurité faisait son apparition.



Ressorti 4e, Victor Martins doublait la concurrence, et n’était devancé que par Kimi Antonelli (Prema Racing), qui avait de la marge, mais allait à son tour aux stands quand Amaury Cordeel (Hitech Pulse-Eight) détruisait sa voiture au 22e tour, provoquant le retour de la safety car. Le Français était donc de retour en tête, mais le drapeau jaune se prolongeait fortement. Quand la course a repris, il restait 10 tours à tenir pour le Tricolore.


Antonelli lançait alors son estocade, repassait rapidement troisième et se lançait à la chasse de Victor Martins, flanqué de Gabriele Bortoleto (Invicta Racing). Le Brésilien était rapidement avalé, et le Français ne faisait pas mieux, cédant au bout de la ligne droite contre les softs de l’Italien, grand bénéficiaire de la deuxième safety car. Néanmoins, Martins maîtrisait jusqu’au bout et conservait comme hier la 2e place, avec quelques regrets, mais un weekend globalement réussi. Hadjar, lui, termine dans les profondeurs, mais conserve la première place du Championnat, aidé par les bourdes de ses rivaux. Un bon weekend pour la Formule 2 française.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *