Nous suivre

Formule 2

F2 Grande-Bretagne : Victoire de Victor Martins sur la course principale !

Flo Ostermann

Publié le

F2 Grande-Bretagne Victoire de Victor Martins sur la course principale ! (1)
Photo Icon Sport

F2 GRANDE-BRETAGNE – Impressionnant, Victor Martins (ART Grand Prix) a remporté ce dimanche la course principale du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 2. Son premier succès dans la catégorie, lui qui a glané le titre en F3 la saison passée. Excellente opération également pour Théo Pourchaire (ART Grand Prix), troisième, et qui revient à 6 points du leader Fred Vesti au classement du championnat du monde.

Magnifique Victor Martins ! Le Français de 22 ans a décroché son premier succès en F2 ce dimanche, à l’occasion de la course principale du Grand Prix de Grande-Bretagne. Champion de F3 en 2022, Martins est parti en pole position à Silverstone. Sur une piste humide, le Tricolore réalise un départ solide et conserve la tête. Néanmoins, la direction de course lui inflige une pénalité de cinq secondes, pour une manœuvre jugée illégale sur le Japonais Ayumu Iwasa (DAMS). Une sanction qui ne perturbera pas le pilote ART Grand Prix.

Martins irrésistible, Pourchaire solide

En effet, en tête de course, Victor Martins est seul au monde. L’abandon de Vesti (Prema) à mi-course, le leader du championnat F2, ne viendra pas inquiéter le Français. Les Campos de Kush Maini et Ralph Boschung entraînent une nouvelle safety car au 17ème des 20 tours. Martins a alors 12 tours pour prendre une avance supérieure à cinq secondes pour décrocher son premier succès en Formule 2. Performance qu’il réussira à réaliser, en s’imposant, sur la ligne, avec sept secondes d’avance sur Zane Maloney (Rodin Carlin). Le sixième podium est le bon pour Victor Martins !



Troisième, Théo Pourchaire (ART Grand Prix) réalise lui l’excellente opération du week-end. Après l’abandon de Fred Vesti, il revient à six longueurs du Danois au championnat F2 (129 contre 135). Le week-end parfait en somme, pour le duo tricolore d’ART Grand Prix.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *