Nous suivre

Rugby à XV

Fabien Galthié prolonge 4 ans avec le XV de France

Publié le

Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Bernard Laporte, président de la FFR, a annoncé dans les colonnes du Midi Olympique qu’il allait prolonger Fabien Galthié pour 4 années de plus. Une information confirmée par Serge Simon, le vice-président.

Sous contrat jusqu’à la Coupe du monde 2023, Fabien Galthié a signé une prolongation jusqu’en 2027, soit le Mondial suivant. Bernard Laporte, président de la FFR, s’est expliqué.

Fabien va continuer sa mission au-delà de 2023. J’en ai parlé avec lui, je l’ai évoqué avec les joueurs ce vendredi soir lors de la remise des maillots. J’ai pris la décision le matin même quand je me suis levé. Je ne voulais pas attendre le match, je voulais que les joueurs soient les premiers au courant. J’ai confiance en Fabien, et confiance en ce qu’il fait. Il va poursuivre avec nous. Samedi soir, des joueurs sont venus me remercier de les avoir informés en premier. On doit se voir cette semaine pour officialiser. Si j’ai besoin de reconduire quelqu’un jusqu’en 2027, c’est lui. Le reste lui appartient.

Arrivé à la tête du XV de France il y a deux ans et demi, Fabien Galthié a réalisé de grandes choses, avec la victoire face aux All Blacks en novembre dernier, une tournée en Australie aboutie malgré l’absence des cadres et un Grand Chelem lors du 6 Nations 2022. L’équipe de France reste, de plus, sur 8 victoires de rang, record égalé.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une