Rugby à XV
Fabien Galthié prolonge 4 ans avec le XV de France

XV DE FRANCE – Bernard Laporte, président de la FFR, a annoncé dans les colonnes du Midi Olympique qu’il allait prolonger Fabien Galthié pour 4 années de plus. Une information confirmée par Serge Simon, le vice-président.
Sous contrat jusqu’à la Coupe du monde 2023, Fabien Galthié a signé une prolongation jusqu’en 2027, soit le Mondial suivant. Bernard Laporte, président de la FFR, s’est expliqué.
Fabien va continuer sa mission au-delà de 2023. J’en ai parlé avec lui, je l’ai évoqué avec les joueurs ce vendredi soir lors de la remise des maillots. J’ai pris la décision le matin même quand je me suis levé. Je ne voulais pas attendre le match, je voulais que les joueurs soient les premiers au courant. J’ai confiance en Fabien, et confiance en ce qu’il fait. Il va poursuivre avec nous. Samedi soir, des joueurs sont venus me remercier de les avoir informés en premier. On doit se voir cette semaine pour officialiser. Si j’ai besoin de reconduire quelqu’un jusqu’en 2027, c’est lui. Le reste lui appartient.
Arrivé à la tête du XV de France il y a deux ans et demi, Fabien Galthié a réalisé de grandes choses, avec la victoire face aux All Blacks en novembre dernier, une tournée en Australie aboutie malgré l’absence des cadres et un Grand Chelem lors du 6 Nations 2022. L’équipe de France reste, de plus, sur 8 victoires de rang, record égalé.
Au lendemain de la victoire face aux Anglais, le président de la FFR Bernard Laporte dresse un état des lieux laudatif du rugby français. Une dynamique qu’il entend poursuivre, entre autres, en prolongeant le sélectionneur Fabien Galthié jusqu’en 2027.https://t.co/tb5V1Nkz9r
— Midi Olympique (@midi_olympique) March 20, 2022