Nous suivre

MotoGP 2022

Fabio Quartararo bientôt le pilote le mieux payé au monde ?

Flo Ostermann

Publié le

Fabio Quartararo bientôt le pilote le mieux payé au monde
Photo Icon Sport

MOTOGP – Sous contrat avec Yamaha jusqu’à fin 2022, Fabio Quartararo pourrait bien changer de crémerie en 2023. Voire même avant selon certaines rumeurs. En attendant, le nouveau champion du monde de MotoGP aurait demandé un salaire incroyable au constructeur japonais.

Les rumeurs autour de Fabio Quartararo continuent de se diffuser. La dernière en date est l’œuvre de Carlo Pernat. Désormais chroniqueur et ancien dirigeant de l’écurie Aprilia, cette figure des paddocks affirme que le Niçois aurait demandé une revalorisation salariale conséquente. Dans les colonnes de GPOne et dans des propos repris par Sportune, Pernat évoque une somme qui ferait de Fabio Quartararo le mieux payé au monde. « D’après mes informations, Quartararo a fait une énorme demande à Yamaha, je crois savoir, 20 millions d’euros », a-t-il affirmé. 20 millions d’euros donc, soit 10 fois ce qu’il touche en 2021 ! Difficile de vérifier les informations de Carlo Pernat, toujours est-il qu’il n’y aurait, finalement, rien d’illogique.

En effet, El Diablo reste très pessimiste concernant la Yamaha version 2022, mettant la pression pour le team nippon depuis l’obtention de son titre mondial. De plus, Quartararo serait très courtisé, et ce même pour la saison 2022. Carlo Pernat affirme d’ailleurs qu’Honda « ne serait pas insensible au talent » du pilote français. L’incertitude entourant la santé de Marc Marquez force certainement le team japonais implanté en Belgique à prospecter pour l’avenir. Affaire à suivre.

Fabio Quartararo : À quoi peut-il s’attendre désormais ?


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
blanquez josiane

et oui ils sont doués et il demande ce qu’ils veulent


Fil Info

Actus à la une