Nous suivre

Actualités

Face à face : le PSG fait-il toujours figure de favori face à Manchester United ?

Avatar

Publié

le

Les rédacteurs de Dicodusport entrent sur le ring et s’affrontent dans un Face à Face autour d’un sujet d’actualité. Dans ce un-contre-un engagé, chaque rédacteur ou rédactrice tentera de convaincre son adversaire ainsi que vous, cher lecteur, qu’il mérite de remporter ce duel. Un arbitre sera alors chargé de les départager et de désigner un vainqueur. Aujourd’hui, nos deux rédacteurs s’opposent le PSG qui défiera Manchester United ce soir, à Old Trafford, pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.


Pour Romain, le PSG reste sans aucun doute favori

👍 Romain : Oui, le PSG fait toujours figure de favori face à Manchester United

Tirage idéal il y a deux mois, la double confrontation face à Manchester United ressemble aujourd’hui à un mur difficilement franchissable pour les joueurs de la capitale. Médias, spécialistes, amateurs de foot, tous semblent unanimes concernant la difficulté qu’aura le PSG face aux Anglais. Il est vrai qu’avec les absences de Neymar et Cavani, le PSG perd deux énormes atouts. D’une, n’oublions pas que la rencontre se jouera en match aller/retour, et que la donne changera certainement d’ici un mois pour le match retour.

Mais je reste persuadé que le Paris-Saint-Germain reste favori malgré sa forme actuelle et les absences. Un effectif de qualité et complet, un entraîneur qui tactiquement semble prêt à répondre à United, des cadres habitués aux joutes de la Ligue des Champions, et Mbappé, bien évidemment. Pour avoir vu de nombreux matchs de Manchester United depuis la prise de fonction d’Ole Gunnar Solskjaer, les Red Devils possèdent de nombreuses failles qui vont permettre aux Parisiens de s’imposer.

Si la série de victoire des coéquipiers de Pogba est impressionnante, elle n’est en aucun cas le reflet de rencontres maîtrisées et sans difficultés. La clé de la victoire parisienne et de sa qualification se trouve sur l’aspect défensif de United, très friable et très lent, notamment dans l’axe. Le Paris-Saint-Germain est plus complet, plus talentueux et très appliqué dans le jeu pour renverser Manchester United.


Pour Julien, MU part avec une longueur d’avance

👎 Julien : Non, le PSG ne fait plus figure de favori face à Manchester United

Depuis la qualification acquise pour les 8èmes de finale, les prestations parisiennes semblent beaucoup moins abouties. S’ils sont toujours des leaders incontestés du championnat, deux accrocs sont apparus face à Guingamp en Coupe de la Ligue et à Lyon il y a 10 jours, en championnat. Mais ce qui est surtout à mettre en avant, ce sont les coups durs qui s’accumulent pour l’équipe de Tuchel, puisque les joueurs de la capitale devront composer sans leur star et véritable dépositaire du jeu parisien (20 buts et 11 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues) Neymar, qui s’est blessé au métatarse le 23 janvier dernier face à Strasbourg, ce qui l’éloignera des terrains pendant 10 semaines environ.

Au forfait du Brésilien s’ajoute celui du meilleur buteur de l’histoire du club, Edinson Cavani, touché à la hanche ce week-end, la « MCN » ne sera donc pas de la partie et c’est Kylian Mbappé qui sera seul sur le front de l’attaque. S’il possède des qualités de vitesse et de percussion et qu’il posera sans doute des problèmes à la défense anglaise, il aura une présence bien moins importante que celle de l’Uruguayen dans la surface de réparation et sans remettre en cause les qualités de Draxler et de Di Maria, il ne pourra compter sur son plus grand pourvoyeur de caviars avec Neymar. Ajoutons à cela une équipe qui s’avance vers cette rencontre sans grandes certitudes au milieu de terrain, le forfait de Thomas Meunier et un Marco Verratti tout juste remis de blessure…

De l’autre côté, les Mancuniens étaient eux moribonds, à la peine en championnat, décrochés du Big Four. Mais depuis, bien des choses ont changé, José Mourinho a tout simplement été remercié quelques jours après une dernière défaite et une prestation de piètre qualité face à Liverpool (3-1). Pour le remplacer, le club a fait appel à un ancien de la maison en la personne de Ole Gunnar Solskjaer, celui qui ferait presque figure de rookie a réussi à redonner de la confiance à des joueurs clés comme Paul Pogba par exemple qui rayonne depuis la nomination du coach Norvégien. Le milieu international est (re)devenu le maître à jouer des Red Devils, atteignant des statistiques déjà inédites. La Pioche sous Mourinho, c’était 3 buts et 3 passes décisives en 14 matchs, alors que sous les ordres de Solskjaer c’est 8 buts et 5 passes décisives en 9 matchs !

A l’image du milieu français, c’est toute l’équipe qui a retrouvé des couleurs, alors qu’une qualification en Ligue des Champions paraissait utopique il y a quelques mois (ils étaient à 11pts de la 4ème place), ils occupent désormais cette 4ème place un point devant Arsenal. Depuis l’arrivée de Solskjaer, United a remporté 10 de ses 11 matchs toutes compétitions confondues, pour un seul match nul.


Verdict de l’arbitre :

Si Julien avance de solides arguments pour montrer qu’actuellement, Manchester United est dans une forme impressionnante, au contraire des Parisiens, Romain va à l’essentiel et démontre que malgré tout, le PSG garde une longueur d’avance. S’il ne nie pas que le club de la capitale sera amoindri à cause des absences de Neymar et Cavani, il met en avant, à raison, la qualité de l’effectif parisien et ce même sans deux de ses trois pépites en attaque.

De son côté, Julien nous montre donc que le bilan de MU depuis la prise de fonction de Solskjaer force le respect, mais aussi l’inquiétude pour Paris. Encore une fois, Romain va dans ce sens mais met aussi en avant les failles d’une équipe qui ne maîtrise jamais totalement son sujet, même lorsque le score paraît flatteur. Défensivement, les Red Devils sont en effet fragiles, de quoi donner des idées aux attaquants parisiens, sans doute l’une des clés de cette double confrontation. Si l’affiche s’est équilibrée depuis le tirage au sort des huitièmes de finale, Paris garde, sur le papier, une longueur de d’avance.

🏆 Romain remporte donc ce débat !


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

[Vidéo] Le bijou de Joshua Kimmich face à Dortmund

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

BUNDESLIGA – Alors que Dortmund a dominé la première période sans concrétiser, Joshua Kimmich (Bayern Munich) est venu cueillir les locaux avec un magnifique but.

Le milieu de terrain bavarois Joshua Kimmich récupère le ballon aux 20 mètres et réalise un magnifique lob pour tromper Roman Bürki. Ce dernier n’est peut-être pas exempt de tout reproche. Malgré tout, l’inspiration de Joshua Kimmich est géniale.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Deux ascensions du Mont Chauve pour le Mont Ventoux Dénivelé Challenges

Avatar

Publié

le

Par

AP

CYCLISME – Ce mardi, les organisateurs du Mont Ventoux Dénivelé Challenges ont dévoilé le parcours de la deuxième de l’épreuve Pro Series.

Les organisateurs du Mont Ventoux Dénivelé Challenges ont mis les petits plats dans les grands. Le 6 août prochain, ce sont deux ascensions du Mont Chauve qui seront proposées au peloton. La première s’arrêtera au Chalet Reynard avant de redescendre sur Sault. La seconde, complète, sera le théâtre de l’arrivée. Longue de 182 km, l’épreuve présentera un dénivelé positif de 4 000m.

L’année dernière, lors de la première édition, Jesus Herrada (Cofidis) s’imposait en solitaire. L’Espagnol avait devancé le Français Romain Bardet (AG2R La Mondiale).

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Castres

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

Mercato Top 14 2020/2021 – La saison actuelle n’est pas encore terminée, que l’on s’active déjà en coulisses pour la prochaine. Les transferts connus pour le Castres Olympique.

Les arrivées

Neuf arrivées sont déjà actées dans le Tarn. Le pilier allemand d’Aurillac Julius Nostadt, 27 ans, jouera pour le CO la saison prochaine, tout comme le talonneur français Gaëtan Barlot (23 ans, Colomiers). Trois joueurs évoluant en 3ème ligne arriveront également à Castres : le Canadien Tyler Ardron (29 ans, Chiefs) et les Français Stéphane Onambélé (27 ans, Toulon) et Pierre Huguet (25 ans, Carcassonne).

À la charnière, le demi de mêlée uruguayen Santiago Arata, 23 ans, va débarquer. Derrière, le centre fidjien et JIFF Adrea Cocagi (26 ans, USAP) évoluera avec le CO la saison prochaine, tout comme l’arrière espoir de Grenoble Bastien Guillemin (22 ans). Enfin, le septiste fidjien Vilimoni Botitu (22 ans) débarque à l’aile.

Les départs

Les Tarnais se préparent à une vague de départs. Certains ont déjà trouvé un point de chute pour le prochain exercice. C’est le cas du pilier français Tapu Falatea (31 ans) qui filera à Agen, tout comme Camille Gérondeau et le deuxième ligne Valentin Moreaux. Autre pilier à plier bagages, Morgan Phélipponneau, qui prend la direction de Vannes. Le troisième ligne Kévin Gimeno, 28 ans, évoluera à Biarritz. De son côté, le demi de mêlée Ludovic Radosavljevic, 30 ans, va rejoindre Provence Rugby.

Le pilier tongien Paea Fa’Anunu va quant à lui débarquer à Oyonnax, tout comme son compère de la première ligne Marc Clerc. Enfin, Alex Tulou rejoint les rangs de Béziers alors qu’à 36 ans, Jody Jenneker débarque à Valence Romans. Le centre/ailier Julien Caminati s’est quant à lui engagé avec Montauban.

Concernant les joueurs sans destination à l’heure d’aujourd’hui, on retrouve le centre sud-africain Robert Ebersohn et l’ailier canadien Taylor Paris (27 ans).

D’autres joueurs partiront à la retraite. Le pilier néo-zélandais Karena Wihongi (40 ans) ainsi que les deuxièmes lignes Rodrigo Capo Ortega (39 ans, Uruguay) et Christophe Samson (36 ans, France).

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Bundesliga : notre pronostic pour RB Leipzig – Hertha Berlin

Nico

Publié

le

Par

AP

BUNDESLIGA – Pour le compte de la 28ème journée, Leipzig accueille le Hertha Berlin. Notre pronostic pour cette rencontre. 

RB Leipzig – Hertha Berlin : Mercredi 27 mai, 18h30

Après un redémarrage poussif face à Fribourg, la bande à Timo Werner, auteur d’un triplé, a remis la marche en avant pour ne faire qu’une bouchée de Mayence. En face, le Hertha Berlin est l’une des équipes qui a le mieux repris, avec deux victoires, 7 buts marqués et 0 encaissé. Malgré tout, la marche qui attend les joueurs de Berlin semble un peu plus élevée ce mercredi soir et Leipzig doit prendre des points à la maison pour assurer une qualification en Ligue des Champions. Victoire de Leipzig.

Mercredi 27 mai, 18h30
1 N 2
RB Leipzig – Hertha Berlin
1.36 5.60 8.50

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

En 2009, Rafael Nadal était malade lors de sa défaite à Roland-Garros face à Robin Söderling

Nico

Publié

le

Par

Ryan Pierse / Getty Images

TENNIS – Mardi après-midi, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga sont revenus sur des grands moments de Roland-Garros. Ils ont notamment évoqué la défaite de Rafael Nadal face à Robin Soderling en 2009. 

Jo-Wilfried Tsonga était l’invité de Gaël Monfils sur Twitch ce mardi. Le Manceau a confirmé que Rafael Nadal n’admettra jamais que lors du huitième de finale perdu face au Suédois Robin Söderling en 2009, l’Espagnol était très loin d’être à 100%, diminué par une grosse angine. Si cela n’enlève rien à la performance de son adversaire, cela explique un peu cette anomalie de 2019. Nadal, alors quadruple tenant du titre, avait laissé filer un trophée qu’il n’a pas remporté que trois fois depuis 2005. En 2009 donc et la victoire finale de Roger Federer sur Robin Söderling, son bourreau, puis en 2015 après une large défaite contre Novak Djokovic et enfin en 2016, après avoir déclaré forfait au 3ème tour.

Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga ont aussi insisté sur les qualités physiques et d’endurance de Rafael Nadal. Ces dernières sont bien supérieures à la moyenne. Les deux Français militent même pour qu’au moins une tribune du court central de Roland-Garros porte son nom, une fois l’Espagnol à la retraite.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 6 heures

[Vidéo] Le bijou de Joshua Kimmich face à Dortmund

BUNDESLIGA - Alors que Dortmund a dominé la première période sans concrétiser, Joshua Kimmich (Bayern Munich) est venu cueillir les...

CyclismeIl y a 7 heures

Deux ascensions du Mont Chauve pour le Mont Ventoux Dénivelé Challenges

CYCLISME - Ce mardi, les organisateurs du Mont Ventoux Dénivelé Challenges ont dévoilé le parcours de la deuxième de l'épreuve...

Rugby à XVIl y a 8 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Castres

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que l'on s'active déjà en coulisses pour la...

FootballIl y a 8 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour RB Leipzig – Hertha Berlin

BUNDESLIGA - Pour le compte de la 28ème journée, Leipzig accueille le Hertha Berlin. Notre pronostic pour cette rencontre. 

TennisIl y a 9 heures

En 2009, Rafael Nadal était malade lors de sa défaite à Roland-Garros face à Robin Söderling

TENNIS - Mardi après-midi, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga sont revenus sur des grands moments de Roland-Garros. Ils ont notamment...

Rugby à XVIl y a 10 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

Top 14 2020/2021 - La saison 2019-2020 n'est pas encore achevée, que la prochaine se profile déjà. Le mercato et...

CyclismeIl y a 10 heures

Quiz cyclisme : Retrouvez les 20 premiers au général du Tour de France 2014

QUIZ CYCLISME - Le Tour de France 2014 a vu disparaître rapidement Chris Froome et Alberto Contador, les deux grands...

Rugby à XVIl y a 11 heures

Christophe Dominici nouvel homme fort de Béziers, ce serait fait à 99%

PRO D2 - Christophe Dominici tient la corde. L'ancien international (65 sélections) serait en passe de devenir le nouveau patron...

FootballIl y a 13 heures

Borussia Dortmund – Bayern Munich, un « Klassiker » historique

À 18h30, le Borussia Dortmund reçoit le Bayern Munich dans un match qui s’annonce décisif dans la quête du titre...

Rugby à XVIl y a 13 heures

Les 5 chefs-d’œuvre de Maxime Médard

RUGBY - Avec 389 matchs disputés en carrière et 120 essais inscrits, Maxime Médard, 33 ans, fait partie des tauliers...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés