Nous suivre

Actualités

Face à face : le PSG va-t-il battre Liverpool ce soir ?

Publié

le

Les rédacteurs de Dicodusport entrent sur le ring et s’affrontent dans un Face à Face autour d’un sujet d’actualité. Dans ce un-contre-un engagé, chaque rédacteur ou rédactrice tentera de convaincre son adversaire ainsi que vous, cher lecteur, qu’il mérite de remporter ce duel. Un arbitre sera alors chargé de les départager et de désigner un vainqueur. Aujourd’hui, nos deux rédacteurs s’opposent sur le PSG qui défiera Liverpool ce soir en Ligue des Champions dans un match bouillant.


Pour Romain, Paris a largement les moyens de l’emporter

👍 Romain : Oui, le PSG va s’imposer face à Liverpool

Ce match sonne presque comme la dernière chance du club parisien ce soir. Et pour cela, quoi de mieux qu’un match de gala face à Liverpool, finaliste en titre, au Parc des Princes, pour l’emporter et passer devant son concurrent direct ? Paris est en train d’apprendre. Dans un groupe très relevé, les hommes de Tuchel vont jouer leur avenir européen face à Liverpool, qui a perdu ses deux rencontres à l’extérieur dans le groupe C (1-0 à Naples, 2-0 à Belgrade). Un signe positif pour le PSG face à un Liverpool visiblement moins performant hors de ses bases.

Dernière chance veut dire se sublimer. Comptez sur les Parisiens, comptez sur leur puissance offensive avec le trio Mbappé/Neymar/Cavani pour faire tomber la défense de Liverpool, comptez aussi sur le tacticien avéré qu’est Thomas Tüchel, prêt à décontenancer celui qu’il connaît le mieux, Jurgen Klopp. Le Paris Saint-Germain sait qu’il doit réaliser son match référence cette saison en Ligue des Champions.

À l’aller, sans être brillant à Anfield Road, les joueurs de la capitale avaient réussi à inscrire tout de même deux buts. Une capacité individuelle dans les moments faibles qui peut sortir le PSG de la mauvaise posture actuelle en Ligue des Champions.


Pour Nelson, c’est un non !

👎 Nelson : Non, le PSG ne s’imposera pas face à Liverpool

Les joueurs de Liverpool ont de l’expérience au niveau européen, et on sait à quel point c’est important en Ligue des Champions. Les joueurs de Jurgen Klopp se connaissent tous très bien pour la plupart. L’an dernier, ils ont réussi à aller jusqu’en finale face au Real Madrid et continuent à impressionner l’Europe du football avec l’excellent début de saison des Reds, emmenés par le trio d’attaque identique par rapport à l’an dernier avec l’Égyptien Mo Salah, le Brésilien Firmino et le Sénégalais Sadio Mané.

De son côté, le Paris Saint-Germain se présente face à Liverpool avec des doutes. En effet, Kylian Mbappé et Neymar ont été ménagés ce week-end face à Toulouse. Mardi dernier, le Français s’est fait mal à l’épaule face à l’Uruguay et le Brésilien s’est fait une frayeur aux adducteurs face au Cameroun. S’ils seront finalement titulaires, les deux stars ne seront pas forcément au sommet de leur forme, le club de la capitale ne peut guère espérer plus qu’un match nul. D’autant plus qu’Edinson Cavani, l’attaquant uruguayen, n’est pas en aussi grande forme à cause de sa blessure de cet été et marque beaucoup moins que d’habitude.

Au match aller, même si Mbappé avait été auteur de l’un des deux buts parisiens, les performances du trio offensif, tant offensivement que défensivement, n’avaient pas été celles que les supporters espéraient. Un score de parité pourrait être suffisant pour les Parisiens pour se qualifier, mais il faudra alors absolument gagner contre l’Étoile Rouge de Belgrade.


Verdict de l’arbitre :

Le PSG joue en très grande partie son avenir en Ligue des Champions ce soir au Parc des Princes. Pour Romain, l’occasion est belle pour le club de la capitale de se sublimer et de montrer qu’il a sa place pour participer aux phases finales de la grande Coupe d’Europe. Dominés, les Parisiens ont réussi à obtenir un match nul à Anfield, ce qui montre que la marche n’est pas trop grande pour le leader incontesté de la Ligue 1. De plus, et Romain le dit également, les Reds ont perdu leurs deux rencontres à l’extérieur, signe d’un manque de repères en déplacement. En ce sens, Paris peut voir venir.

Mais de son côté, Nelson n’y croit pas. Il avance deux vrais arguments : les deux pépites Mbappé et Neymar, touchés la semaine passée avec leur sélection, ménagés ce week-end en championnat, risquent de ne pas être au top physiquement. Quand on connait l’impact du duo dans les performances parisiennes, on ne peut que lui donner raison. Autre argument, celui-ci plus subtil, un match nul pourrait satisfaire le PSG, avant de jouer leur avenir continental à Belgrade, pendant que Naples se rendrait à Anfield. Mais c’est une option risquée, très risquée même, et comme le dit Romain, Thomas Tüchel, grand stratège du PSG, dispose d’un effectif capable d’être au rendez-vous dans les grands matchs, avec des capacités individuelles indéniables. Suffisant pour que Paris vienne à bout de Liverpool.

🏆 Romain remporte donc ce débat !


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une