Nous suivre

Football

Face à Francfort, Strasbourg doit se lâcher et savourer

Publié le

© Radio France

Ce soir à 20h30 au stade de la Meinau, le RC Strasbourg Alsace reçoit le demi-finaliste de la C3 précédente, l’Eintracht Francfort dans le match aller des barrages de la Ligue Europa. L’occasion pour les Alsaciens de vivre un vrai moment de ferveur dans un derby européen.

Une belle affiche européenne

Pour le retour de la Coupe d’Europe à Strasbourg, joueurs et supporters ont été gâtés. Une double confrontation contre l’Eintracht Francfort au programme, soit le demi-finaliste de l’édition précédente avec à son tableau de chasse, l’OM, la Lazio, Benfica, l’Inter Milan, entre autres. C’est donc une belle équipe, maintenant habituée de la compétition qui se présente à la Meinau, après le Maccabi Haifa et Plovdiv aux tours précédents.

À Strasbourg, l’effectif ne permet pour l’instant pas de jouer sur les deux tableaux (Ligue 1 et C3). Un début poussif en championnat (2 nuls) et un niveau de jeu qui n’est pas semblable à celui montré par le vainqueur de la Coupe de la Ligue la saison passée. Un jeu défensif qui ne donne pas de signaux positifs avant la réception de Francfort.

Avec une Meinau comble ce soir comme souvent (le taux de remplissage du stade de la Meinau est de 96%, soit le 2ème taux de remplissage en Ligue 1 Conforama derrière le PSG), le RC Strasbourg Alsace va devoir se transcender pour envisager le match retour de manière plus sereine en Allemagne comme le concédait l’attaquant réunionnais de Strasbourg, Ludovic Ajorque : « J’espère qu’on va oublier l’enjeu une fois sur le terrain. Il faut se lâcher et faire un bon résultat. Sans se prendre la tête. Ce serait dommage d’échouer si près du but. » Le RCSA va devoir montrer l’étalage de ses atouts collectifs et individuels pour être à la hauteur d’un adversaire qui s’annonce coriace.

Favori de cette rencontre, l’Eintracht Francfort a vécu un été mouvementé avec la vente pour 100 millions € de ses deux attaquants Jovic (Real Madrid) et Haller (West Ham). Les deux offensifs n’ont, pour l’instan,t pas été remplacés par le club allemand qui attend l’arrivée du buteur néerlandais Bas Dost (qui pourrait jouer le match retour). Il n’en reste pas moins que l’effectif reste très solide, avec notamment Kevin Trapp dans les buts, transfuge du PSG. Au tour précédent, les joueurs de l’Eintracht se sont imposés facilement face à Vaduz, club du Liechtenstein (5-0,1-0).

Strasbourg va devoir se mettre à l’abri avant le match retour au Commerzbank Arena de l’Eintracht Francfort – AFP

Romain Delanis

Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une