Nous suivre

Actualités

FC Barcelone vs Olympique Lyonnais : jouer City c’est excitant

Nico

Publié

le

Barça-OL

Les Lyonnaises ont assuré leur qualification pour les demi-finales de la Women’s Champion League, en battant les Blaugrana 1 but à rien (3-1 au total des deux matchs), en présence de plus de 12 000 supporters catalans. Etape suivante, Manchester City, l’autre demi-finale verra Wolfsburg et Chelsea s’affronter. Atteindre la cour des grandes passera par l’Angleterre.

De l’avis général, ce fut un match terne

On s’était tous un peu chauffé, voyant dans le but encaissé lors du match aller la semaine dernière (OL FCB 2-1) une menace fantôme planant sur les Lyonnaises. Pour les Catalanes, une possibilité d’embuscade. On a passé la semaine à se demander si la boulette de Bouhaddi, relâchant le ballon devant Patri, allait coûter aux Fenottes leur qualification pour les demi-finales de la Women’s Champion League.

On a glosé, beaucoup : les Blaugrana montreraient les crocs devant leur public, les Fenottes s’acharneraient à étouffer leurs velléités, on échafaudait des scénarios de match, on y croyait. Eh bien pas du tout !!

Un match encéphalogramme plat

Les Barcelonaises n’ont pas le moins du monde attaqué, le premier et dernier arrêt de Bouhaddi ayant eu lieu à la 90ème, après une frappe mollassonne de Toni Duggan.

Les Lyonnaises ne se sont pas le moins du monde montrées réalistes, le premier et dernier but marqué aurait pu ne pas être validé. Aucune image vidéo ne peut prouver avec certitude que la tête d’Eugénie Le Sommer à la 62ème a bien franchi la ligne de but de Panos, malgré le renvoi, de la tête également de Putellas. Il n’empêche, l’arbitre, Mme Sandra Bastos décidait de donner l’avantage à l’équipe qui, tout de même, entreprenait le plus. Sans que cela change le cours de l’histoire.

Le reste, c’est de la littérature.

Match plat, sans temps fort, sans chevauchées à faire palpiter le plus indifférent des cœurs. Des organisations tactiques en place, de part et d’autre, pour le panache, on repassera. Match terne, mais mission remplie. Lyon se qualifie pour les demi-finales de Women’s Champion League, comme l’année dernière, et connaît déjà son adversaire, Manchester City. Comme l’année dernière.

Les yeux en demi

De l’avis général, le niveau du football féminin s’est élevé encore cette année. Les équipes se staffent, attirent de bonnes joueuses, forment de mieux en mieux leurs jeunes pousses, ce n’est pas la prometteuse Selma Bacha, titulaire contre Barcelone, qui me contredirait.

Jouer City, c’est excitant. C’est une équipe qui joue, qui marque, les Mancuniennes en ont planté 7 à leurs adversaires de quart, les Suédoises de Linköpings (2-0, 5-3). C’est une équipe qui s’expose aussi, Le Sommer devra conserver ses habits de trublion des défenses, Hegerberg devra redevenir Ada la Diablesse, la femme aux deux buts par match.

Manchester City vs. Olympique Lyonnais, 21 ou 22 avril, à Manchester. On a du mal à réaliser qu’avant ce sommet, il y aura Albi, dimanche, pour un championnat qui soudain semble sans saveur.

Camille Cordouan


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

F1 : les 10 pilotes à la plus forte valorisation en bourse en 2020

Avatar

Publié

le

Par

F1 : les 10 pilotes à la plus forte valorisation en bourse en 2020
Icon Sport

FORMULE 1 – Depuis l’introduction en bourse du titre Formula One, la valeur des pilotes ne cesse d’évoluer. En collaboration avec le Business Book GP, Sportune.fr a dévoilé les 10 pilotes de F1 à la plus forte valeur boursière en 2020

Carlos Sainz Jr – Formula One

10ème : Carlos Sainz -> 22,5 millions d’euros

Suivant


Lire la suite

Formule 1

Mick Schumacher va faire ses débuts en F1 au Nürburgring

Nico

Publié

le

Par

Mick Schumacher va faire ses débuts en F1 au Nürburgring
Hoch Zwei / Icon Sport

FORMULE 1 – Mick Schumacher, fils de Michael, va faire ses premiers tours (officiels) au volant d’une Formule 1 la semaine prochaine. Et qui plus est sur le circuit du Nürburgring.

C’est au volant de l’Alfa Romeo C39 que Mick Schumacher, pilote de la Ferrari Driver Academy, va faire ses premiers tours en F1 sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne. Le jeune pilote allemand de 21 ans, leader du championnat en Formule 2, va en effet effectuer la séance d’essais libres 1 du Grand Prix du Nürburgring vendredi prochain (9 octobre).

La réaction de Mick Schumacher

Je suis ravi d’avoir cette chance aux essais libres. Le fait que ma première participation à un week-end de Formule 1 se déroule devant mon public au Nürburgring rend ce moment encore plus spécial.

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

Super League : notre pronostic pour Leeds Rhinos – Dragons Catalans

Nico

Publié

le

Par

Super League : notre pronostic pour Leeds Rhinos - Dragons Catalans
Dragons Catalans

SUPER LEAGUE – Leeds affronte les Dragons Catalans pour le compte de la 14ème journée de Super League. Notre pronostic pour la rencontre.

Leeds Rhinos – Dragons Catalans : Mercredi 30 septembre, 19h00

Leeds se présente avec une équipe très jeune car plus de 10 cadres sont au repos en prévision de la demi-finale des Rhinos en Challenge Cup, prévue ce samedi. Les Dragons Catalans ont eux l’ensemble de leurs titulaires à disposition, à l’exception de David Mead, blessé. Même si les Dracs restent sur trois mauvais résultats, ils semblent largement supérieurs aux Rhinos alignés. Pour faire grossir la cote et comme ils démarrent généralement bien leurs matchs, on part sur les Dragons Catalans qui mènent à la mi-temps.

Mercredi 30 septembre, 19h00
1 N 2
Leeds Rhinos – Dragons Catalans
3.55 12.50 1.24

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

NBA

Los Angeles Lakers – Miami Heat : Le programme de la finale NBA 2020

Nico

Publié

le

Par

NBA

BASKET – NBA – Après sa victoire lors du Game 6 face à Boston, le Heat a rejoint les Lakers en finale NBA 2020. Voici le programme complet.

Le programme complet de la finale NBA 2020

JEUDI 1er OCTOBRE 2020
LOS ANGELES LAKERS 3H00
beIN SPORTS
MIAMI HEAT
SAMEDI 3 OCTOBRE 2020
LOS ANGELES LAKERS 3H00
beIN SPORTS
MIAMI HEAT
LUNDI 5 OCTOBRE 2020
MIAMI HEAT 1H30
beIN SPORTS
LOS ANGELES LAKERS
MERCREDI 7 OCTOBRE 2020
MIAMI HEAT 3H00
beIN SPORTS
LOS ANGELES LAKERS
SAMEDI 10 OCTOBRE 2020
LOS ANGELES LAKERS 3H00*
beIN SPORTS
MIAMI HEAT
LUNDI 12 OCTOBRE 2020
MIAMI HEAT 1H30*
beIN SPORTS
MIAMI HEAT
MERCREDI 14 OCTOBRE 2020
LOS ANGELES LAKERS 3H00*
beIN SPORTS
MIAMI HEAT

*si nécessaire

Dicodusport


Lire la suite

Football

La relève au FC Barcelone se nomme Ansu Fati

Avatar

Publié

le

Par

La relève au FC Barcelone se nomme Ansu Fati
Getty Images

Brillant pour la première sortie du FC Barcelone ce week-end face à Villareal (4-0), le jeune Ansu Fati (17 ans) a ébloui toute la Catalogne. International espagnol depuis peu, Ansu Fati accumule les superlatifs depuis ses débuts avec le Barça.

« Un talent énorme »

Son nouvel entraîneur au FC Barcelone, Ronald Koeman, ne s’était pas trompé avant la rencontre face à Villareal lors de la 1ère journée de Liga. Sans hésiter, le technicien hollandais a placé sa jeune pépite au sein du 11 de départ. Une titularisation autour du trio Messi, Coutinho et Griezmann. Avec 2 buts et un pénalty provoqué, Ansu Fati a régalé ses coéquipiers ainsi que le football espagnol. Au point d’apparaitre en une de plusieurs journaux en Espagne. Dans un FC Barcelone plus inspiré que sur ses dernières sorties, le natif de Guinée-Bissau s’est éclaté montrant sa palette footballistique déjà très complète pour son âge. L’éclosion fulgurante d’Ansu Fati donne du baume au cœur en Catalogne après le passage délicat de Quique Setièn à la tête de l’équipe.

Lors de la rencontre face à l’Ukraine (3-0) début septembre, Ansu Fati est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la sélection espagnole – AFP

Quelle évolution pour Ansu Fati ?

Sa tête de bambin rappelle aussi son jeune âge et tout le travail qu’il reste à accomplir. Sur et en dehors du terrain. L’ailier de 17 ans, formé à la Masia, est déjà plus que verrouillé par le FC Barcelone. Ses performances tant au FC Barcelone qu’avec la Roja font déjà de lui un atout non-négligeable au sein des deux équipes. Et ce pour sa deuxième saison en professionnel.

À 16 ans, Ansu Fati devient le 3ème plus jeune joueur à porter le maillot du FC Barcelone. Déjà buteur en sélection, adoubé par Lionel Messi, l’ailier barcelonais est lié au club catalan jusqu’en 2022. Et ce avec une option de 2 années supplémentaires et une clause estimée à 400 millions € ! Un verrouillage en règle pour la pépite du FC Barcelone, encadrée et conseillée par le sulfureux agent Jorge Mendes. Si le rêve d’Ansu Fati « de jouer avec Messi » est maintenant réalisé, il nous tarde d’observer la courbe d’évolution de nouveau héros en Catalogne. Juste pour information, depuis ses débuts avec le FC Barcelone, Ansu Fati a déjà marqué 10 buts … en 15 tirs !

Romain Delanis

 


Lire la suite

Fil Info

F1 : les 10 pilotes à la plus forte valorisation en bourse en 2020 F1 : les 10 pilotes à la plus forte valorisation en bourse en 2020
Formule 1Il y a 52 secondes

F1 : les 10 pilotes à la plus forte valorisation en bourse en 2020

FORMULE 1 - Depuis l'introduction en bourse du titre Formula One, la valeur des pilotes ne cesse d'évoluer. En collaboration...

Mick Schumacher va faire ses débuts en F1 au Nürburgring Mick Schumacher va faire ses débuts en F1 au Nürburgring
Formule 1Il y a 35 minutes

Mick Schumacher va faire ses débuts en F1 au Nürburgring

FORMULE 1 - Mick Schumacher, fils de Michael, va faire ses premiers tours au volant d'une Formule 1 la semaine...

Super League : notre pronostic pour Leeds Rhinos - Dragons Catalans Super League : notre pronostic pour Leeds Rhinos - Dragons Catalans
PronosticsIl y a 1 heure

Super League : notre pronostic pour Leeds Rhinos – Dragons Catalans

SUPER LEAGUE - Leeds affronte les Dragons Catalans pour le compte de la 14ème journée de Super League. Notre pronostic...

NBAIl y a 2 heures

Los Angeles Lakers – Miami Heat : Le programme de la finale NBA 2020

BASKET - NBA - Après sa victoire lors du game 6 face à Boston, le Heat a rejoint les Lakers...

La relève au FC Barcelone se nomme Ansu Fati La relève au FC Barcelone se nomme Ansu Fati
FootballIl y a 2 heures

La relève au FC Barcelone se nomme Ansu Fati

Brillant pour la première sortie du FC Barcelone ce week-end face à Villarreal (4-0), le jeune Ansu Fati (17 ans)...

Cyclisme sur route : le classement UCI masculin Cyclisme sur route : le classement UCI masculin
CyclismeIl y a 4 heures

Cyclisme sur route : le classement UCI masculin

CYCLISME - Découvrez le classement UCI masculin à jour, classement établi sur les 52 dernières semaines de compétition.

[Sondage] Fabio Quartararo va-t-il remporter le championnat du monde 2020 ? [Sondage] Fabio Quartararo va-t-il remporter le championnat du monde 2020 ?
MotoIl y a 5 heures

[Sondage] Fabio Quartararo va-t-il remporter le championnat du monde 2020 ?

MOTO GP - Grâce à sa victoire lors du Grand Prix de Catalogne, Fabio Quartararo a repris la tête du...

Flèche Wallonne 2020 : le profil de la course hommes Flèche Wallonne 2020 : le profil de la course hommes
CyclismeIl y a 5 heures

Flèche Wallonne 2020 : le profil de la course hommes

LA FLÈCHE WALLONNE 2020 - Découvrez le profil de la 84ème édition de La Flèche Wallonne (202 km), qui se...

Top 14 : la rencontre LOU - UBB menacée Top 14 : la rencontre LOU - UBB menacée
Rugby à XVIl y a 6 heures

Top 14 : la rencontre LOU – UBB menacée

TOP 14 - Selon les informations du Progrès, trois nouveaux cas de Covid-19 ont été décelés dans l'effectif du LOU....

BinckBank Tour 2020 : la liste des engagés BinckBank Tour 2020 : la liste des engagés
CyclismeIl y a 7 heures

BinckBank Tour 2020 : la liste des engagés

CYCLISME - La 16ème édition du BinckBank Tour débute ce mardi. Découvrez la startlist de l'épreuve belgo-néerlandaise.

Advertisement

Rolland-Garros 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés