Nous suivre

Football

Fred Dembi : « Tout faire pour réaliser un gros coup face à Chartres »

Nelson

Publié

le

Fred Dembi FC Rouen 2019_2020(1)
FC Rouen News

Le capitaine du FC Rouen, Fred Dembi, auteur d’un excellent début de saison, se confie avant le match au sommet face à Chartres, aujourd’hui à 18h au stade Robert Diochon.

Bonjour Fred Dembi, la saison dernière votre équipe et vous, avez réalisé une grosse saison avec à la clé une montée en National 2. Cette année, vous réalisez un début de saison tonitruant, est-ce qu’on peut dire désormais que le FC Rouen joue la montée ?

Oui, on fait un bon début de saison mais, on s’est fixé pour objectif le maintien. Tant que cet objectif n’est pas atteint, on ne pensera à rien d’autre.

Depuis le début de la saison, on peut remarquer qu’il y a souvent des blessés ou des suspendus, et il y a un remplaçant qui remplit le poste aussi bien que le joueur titulaire, à chaque fois. Comment d’après vous le coach, David Giguel, réussit-il à maintenir l’ensemble du groupe sous pression pour que tout le monde réponde présent ?

En signant au FC Rouen, on signe pour un club, pour un groupe. On doit être prêt à faire feu à chaque match si le coach fait appel à nous. Tous les joueurs de notre effectif cette année méritent de jouer, et c’est pour ça que quand un joueur qui ne joue pas beaucoup est titulaire, il répond présent car à l’entraînement, il travaille pour être prêt.

Aujourd’hui, le stade Robert Diochon sera rempli pour accueillir Chartres, entre 3 et 4 000 spectateurs sont attendus dans l’antre du FC Rouen. Êtes vous conscient qu’en cas de succès, vous entrerez dans l’histoire du club en réalisant le record de victoires consécutives à domicile, et que vous mettriez un gros coup sur l’ensemble du club de Chartres ?

Oui, aujourd’hui c’est un match important. On est conscient que l’on peut entrer dans l’histoire du club et on va tout faire gagner et réaliser un gros coup et dans un deuxième temps, établir ce record du nombre de succès consécutifs à domicile

Lors du match face à Guingamp, alors que vous étiez menés dans des conditions particulières (synthétique, faux rebonds à cause de la pluie), vous avez réussi à vous imposer. Avez-vous douté ?

Guingamp, ça a été un déplacement très compliqué avec en face, une grosse équipe alignée. On aurait pu le perdre, mais on l’a gagné et c’est l’essentiel pour préparer au mieux le match face à Chartres

Depuis le début de saison, vous réalisez de grandes performances avec votre binôme au milieu, Mustapha Benzia. Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur ses qualités, et en quoi il est complémentaire avec vous ?

Mustapha, c’est mon assurance tout risque. Je me sens libre quand il est derrière moi, donc ça me permet d’être plus créatif. Je me dis que si je perd le ballon, il sera là pour rattraper mon erreur. Ça fait maintenant plus d’un an que l’on joue ensemble, il connaît mon jeu et moi le sien. Il y a une relation de confiance, et c’est ce qu’il faut pour que ça fonctionne. Tant mieux pour nous et surtout pour l’équipe car avant tout, nos performances doivent être bénéfiques à l’équipe. Pour le moment, c’est le cas donc je suis satisfait

Quels sont, d’après vous, les concurrents directs à la montée à part Chartres, bien évidemment ?

Pour le moment, il y a trois équipes qui se dégagent tout doucement dans ce championnat. Il s’agit de Saint-Brieuc, Chartres et nous. Cependant, le foot, on le sait, va très vite. Je me souviens l’année où Quevilly Rouen Métropole est monté de CFA en National : à la trêve, ils pointaient à la 9eme place du classement. Il faut toujours rester concentrer et ne jamais oublier de prendre match après match, et négliger aucune équipe vu que dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde. On l’a encore vu ce week-end avec Oissel qui a battu Vannes par exemple.

Nelson Emane


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

[Vidéo] Le bijou de Joshua Kimmich face à Dortmund

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

BUNDESLIGA – Alors que Dortmund a dominé la première période sans concrétiser, Joshua Kimmich (Bayern Munich) est venu cueillir les locaux avec un magnifique but.

Le milieu de terrain bavarois Joshua Kimmich récupère le ballon aux 20 mètres et réalise un magnifique lob pour tromper Roman Bürki. Ce dernier n’est peut-être pas exempt de tout reproche. Malgré tout, l’inspiration de Joshua Kimmich est géniale.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Bundesliga : notre pronostic pour RB Leipzig – Hertha Berlin

Nico

Publié

le

Par

AP

BUNDESLIGA – Pour le compte de la 28ème journée, Leipzig accueille le Hertha Berlin. Notre pronostic pour cette rencontre. 

RB Leipzig – Hertha Berlin : Mercredi 27 mai, 18h30

Après un redémarrage poussif face à Fribourg, la bande à Timo Werner, auteur d’un triplé, a remis la marche en avant pour ne faire qu’une bouchée de Mayence. En face, le Hertha Berlin est l’une des équipes qui a le mieux repris, avec deux victoires, 7 buts marqués et 0 encaissé. Malgré tout, la marche qui attend les joueurs de Berlin semble un peu plus élevée ce mercredi soir et Leipzig doit prendre des points à la maison pour assurer une qualification en Ligue des Champions. Victoire de Leipzig.

Mercredi 27 mai, 18h30
1 N 2
RB Leipzig – Hertha Berlin
1.36 5.60 8.50

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Borussia Dortmund – Bayern Munich, un « Klassiker » historique

Avatar

Publié

le

Par

AFP

À 18h30, le Borussia Dortmund reçoit le Bayern Munich dans un match qui s’annonce décisif dans la quête du titre en Bundesliga. Avant cette rencontre à la saveur particulière, à huis clos, 4 points séparent les deux clubs allemands.

En début de soirée, les supporters des deux ogres du championnat allemand vont vibrer. Malheureusement, le mur jaune du Signal Iduna Park comme tout le stade de Dortmund sera vide suite aux conséquences de la crise sanitaire. Pour la première fois de l’histoire, le Klassiker sera joué sans public. Mais devant leurs télévisions, de nombreux allemands n’attendent que ça, le choc de la 28ème journée de Bundesliga.

Un choc spécial et décisif

Le Bayern Munich, en position de force au classement, devra se méfier de la fougue et de la jeunesse des joueurs de Lucien Favre, l’entraîneur du Borussia Dortmund. Les deux équipes ont repris le championnat de la meilleure des manières, avec 2 victoires (face à l’Union Berlin et Francfort pour le Bayern et face à Schalke 04 et Wolfsburg pour le Borussia).

Emmené par la nouvelle sensation du football mondial Erling Haaland, le Borussia Dortmund aura l’ambition de ne pas laisser filer le Bayern Munich vers un nouveau titre de champion d’Allemagne. À 6 journées de la fin, les coéquipiers de Benjamin Pavard verraient eux d’un bon œil une victoire à Dortmund lors du Klassiker, qui les placerait dans les meilleures dispositions pour remporter la Bundesliga. Entre jeu de possession, stars mondiales et nouvelles idoles, enjeux et hégémonie, la rencontre de ce soir a tout pour attirer l’œil des amoureux de football en manque de ballon rond.

Romain Delanis

 


Lire la suite

Football

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Werder Brême – Borussia M’Gladbach

Nico

Publié

le

Par

Borussia M'Gladbach

BUNDESLIGA – Pour le compte de la 28ème journée du championnat allemand, le Werder Brême reçoit le Borussia M’Gladbach. Notre pronostic.

Werder Brême – Borussia M’Gladbach : Mardi 26 mai, 15h30

Contre-performance à domicile pour Gladbach ce week-end face à une belle équipe de Leverkusen, alors que le Werder de Brême reste sur un résultat positif à Fribourg. Sur la saison, Gladbach est dans le top 5 à l’extérieur alors que Brême est la pire équipe à la maison avec une victoire et seulement 5 points en douze réceptions. On part sur une victoire du Borussia M’Gldbach.

Mardi 26 mai, 15h30
1 N 2
Werder Brême – Borussia M’Gladbach
4.45 4.10 1.77

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire de la Ligue Europa ?

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

C’est l’heure du quiz ! Demain devait avoir lieu la finale de la Ligue Europa. Si les compétitions commencent doucement à reprendre dans certains pays, rien n’est certain quant au devenir de cette dernière. Un report ou une annulation, rien n’est acté. En attendant d’avoir des nouvelles, lancez-vous dans un nouveau challenge. Le tout étant de savoir si vous êtes incollables sur cette coupe d’Europe. A vous de jouer !

Pour savoir si vous avez bien suivi l’histoire de l’Europa League, lancez-vous dans une série de dix questions. Attention, vous ne disposez que d’1 minute 30 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Sophie Clapier


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 7 heures

[Vidéo] Le bijou de Joshua Kimmich face à Dortmund

BUNDESLIGA - Alors que Dortmund a dominé la première période sans concrétiser, Joshua Kimmich (Bayern Munich) est venu cueillir les...

CyclismeIl y a 8 heures

Deux ascensions du Mont Chauve pour le Mont Ventoux Dénivelé Challenges

CYCLISME - Ce mardi, les organisateurs du Mont Ventoux Dénivelé Challenges ont dévoilé le parcours de la deuxième de l'épreuve...

Rugby à XVIl y a 8 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Castres

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que l'on s'active déjà en coulisses pour la...

FootballIl y a 9 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour RB Leipzig – Hertha Berlin

BUNDESLIGA - Pour le compte de la 28ème journée, Leipzig accueille le Hertha Berlin. Notre pronostic pour cette rencontre. 

TennisIl y a 10 heures

En 2009, Rafael Nadal était malade lors de sa défaite à Roland-Garros face à Robin Söderling

TENNIS - Mardi après-midi, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga sont revenus sur des grands moments de Roland-Garros. Ils ont notamment...

Rugby à XVIl y a 10 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

Top 14 2020/2021 - La saison 2019-2020 n'est pas encore achevée, que la prochaine se profile déjà. Le mercato et...

CyclismeIl y a 11 heures

Quiz cyclisme : Retrouvez les 20 premiers au général du Tour de France 2014

QUIZ CYCLISME - Le Tour de France 2014 a vu disparaître rapidement Chris Froome et Alberto Contador, les deux grands...

Rugby à XVIl y a 11 heures

Christophe Dominici nouvel homme fort de Béziers, ce serait fait à 99%

PRO D2 - Christophe Dominici tient la corde. L'ancien international (65 sélections) serait en passe de devenir le nouveau patron...

FootballIl y a 13 heures

Borussia Dortmund – Bayern Munich, un « Klassiker » historique

À 18h30, le Borussia Dortmund reçoit le Bayern Munich dans un match qui s’annonce décisif dans la quête du titre...

Rugby à XVIl y a 14 heures

Les 5 chefs-d’œuvre de Maxime Médard

RUGBY - Avec 389 matchs disputés en carrière et 120 essais inscrits, Maxime Médard, 33 ans, fait partie des tauliers...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés