Nous suivre

Cyclisme

FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope change de nom !

Sébastien Gente

Publié le

FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope change de nom !
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – La formation FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope va changer de nom. À partir du 15 juillet prochain, l’équipe féminine se nommera FDJ-SUEZ-Futuroscope, puis FDJ-SUEZ en 2023.

La FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope réalise une bonne saison, et continue d’évoluer en coulisses. Le 15 juillet, l’équipe sera renommée FDJ-SUEZ-Futuroscope, avant de simplement se nommer FDJ-SUEZ début 2023. Néanmoins, la Nouvelle-Aquitaine et le Futuroscope, s’ils ne figureront plus dans l’intitulé de l’équipe, continueront à soutenir l’évolution de cette formation. De plus, la FDJ, sponsor principal, a prolongé son engagement jusqu’en 2025. De très bonnes nouvelles pour la meilleure équipe française du peloton féminin.

Une nouvelle évolution

L’arrivée de SUEZ est en effet une nouvelle étape pour l’évolution de cette équipe talentueuse. La FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope a obtenu en 2020 sa licence World Tour, et ne cesse de progresser depuis. La saison 2022 est de belle facture, grâce notamment à l’Italienne Marta Cavalli, lauréate de l’Amstel Gold Race, de la Flèche Wallonne et du récent Mont Ventoux Dénivelé Challenge.

Possédant en son sein des coureuses aussi talentueuses que la championne de France Évita Muzic (qui a récemment prolongé jusqu’en 2025), Cecilia Uttrup Ludwig ou encore Grace Brown (deuxième de Liège-Bastogne-Liège) et Jade Wiel, la formation tricolore est sans doute partie pour de longues années à jouer les premiers rôles dans le peloton féminin. Premiers éléments de réponse lors du tout nouveau Tour de France Femmes à partir du 24 juillet prochain.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une