Rugby à XV
FFR : le CNOSF préconise un report des élections fédérales

RUGBY – Saisi par la liste de Florian Grill, opposant à Bernard Laporte, le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) propose un report des élections de la FFR. Ces dernières sont prévues le 3 octobre prochain.
Le CNOSF va dans le sens de Florian Grill. L’instance du mouvement olympique français a, dans un rapport consulté par l’AFP, préconisé le report des élections fédérales prévues le 3 octobre prochain. La liste de Florian Grill demande en effet le report de ces élections au 12 décembre prochain. Soit après l’assemblée générale financière. Dans son rapport, le CNOSF s’appuie notamment sur la possibilité donnée aux fédérations de reporter leurs élections jusqu’à fin avril 2021. Et ce en raison de la Covid-19. Cependant, la FFR et Bernard Laporte ont d’ores et déjà annoncé que les élections seraient maintenues à la date initiale.
Ce que dit le CNOSF
Cette période de confinement, dont la Fédération ne peut disconvenir qu’elle revêt un caractère exceptionnel, a indéniablement fait obstacle à la tenue de réunions publiques et nécessairement réduit l’audience électorale des candidats. (Le CNOSF) s’interroge sur ce qui apparaît comme une volonté fédérale de ne pas organiser son assemblée élective en concomitance avec son assemblée générale financière. – Propos rapportés par Rugbyrama
Légalement, la FFR peut l’ignorer.https://t.co/xDkFJILMzp
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) August 6, 2020
Poster un Commentaire