Nous suivre

Biathlon

Fin de saison pour Émilien Jacquelin ?

Publié le

Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – BIATHLON – Seulement 22ème de la mass start vendredi, Émilien Jacquelin pense mettre un terme à sa saison après les Jeux Olympiques de Pékin.

Rien n’est encore acté. Mais à chaud, Émilien Jacquelin a semblé à bout, tant mentalement que physiquement. Des Jeux Olympiques décevants en individuel, mais avec deux médailles en relais pour le double champion du monde de la poursuite, qui s’est confié au micro d’Eurosport après la course.

Ça met fin au calvaire des JO. J’ai vraiment passé quinze jours compliqués, avec quelques rayons de soleil, les deux médailles en relais, mais je suis content de rentrer. Je vais descendre dans le sud, me louer une maison et faire du vélo, me changer les idées, loin du biathlon et du froid. J’ai besoin de souffler, je suis fier d’avoir donné mon maximum à chaque fois mais parfois, la volonté, ça ne suffit pas.

Je me sens cramé autant physiquement que mentalement, c’est comme ça. Poursuivre ma saison ? J’ai mis beaucoup d’énergie pour revenir, le corps et l’esprit vous font comprendre qu’il faut parfois ralentir la cadence. Je n’ai pas envie que la fin de la saison soit un supplice.

Troisième du classement général de la Coupe du monde, Émilien Jacquelin semble payer sa fracture du bras en pré-saison, qui l’a privé d’une partie de la préparation physique. Un manque de foncier et de caisse, préjudiciable en cette fin de saison.

 


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une