Nous suivre

NBA 2021/2022

Finales NBA 2022 : Les Warriors égalisent face aux Celtics

Publié le

Finales NBA 2022 Les Warriors égalisent face aux Celtics
Photo Icon Sport

FINALES NBA 2022 – Belle réaction de la part des Golden State Warriors, qui égalisent dans cette série grâce à leur victoire 107-88 face aux Boston Celtics.

Après un Game 1 remporté au finish par les Celtics, l’équipe d’Ime Udoka revenait sur le parquet du Chase Center avec la même dynamique. Porté par le duo Brown-Tatum (13 points chacun sur le premier quart), Boston compte jusqu’à 9 points d’avance avant de voir revenir les Warriors, à cause notamment de 7 balles perdues et 13 points concédés sur ces turnovers. Avec ses 3 interceptions en 3 minutes, Kevon Looney en profite pour se montrer à son avantage dans ce Game 2. Un travail concrétisé par Steph Curry, qui permet aux Warriors de remporter le 1er quart, 31-30.

Les Celtics prennent l’eau

Jaylen Brown (0/6 au tir) réalise pour sa part un 2ème quart-temps médiocre, bien imité de l’autre côté du terrain par Jordan Poole et Klay Thompson (0/3 chacun). À ce jeu de maladresse, Golden State s’en sort à nouveau et rejoint les vestiaires avec deux points d’avance à la mi-temps. Smart, Horford et Robert Williams sont invisibles et Golden State en profite pour inscrire un run de 13-2 au début du 3ème quart-temps, puis un run de 19-2 en fin de quart-temps. Cerise sur le gâteau, le panier à 3 points du logo de la part de Jordan Poole qui vient clôturer le 3ème acte. 87-64, le match est déjà quasiment joué.

Le dernier quart n’est qu’un formalité et les Warriors l’emportent 107-88 dans ce Game 2 des Finales NBA. Rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi pour le Game 3.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une