Nous suivre

Championnats du monde de cyclisme sur route 2021

Flandres 2021 : Filippo Ganna conserve son titre du chrono devant Van Aert et Evenepoel

Emilien Descampiaux

Publié le

Cyclisme - Flandres 2021 Filippo Ganna conserve son titre du chrono devant Van Aert et Evenepoel
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE – CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 – Filippo Ganna a conservé son titre de champion du monde du contre-la-montre sur les 43,3 kilomètres plats et rectilignes entre Knokke-Heist et Bruges. Déception pour les Belges puisque Wout Van Aert a pris la médaille d’argent devant Remco Evenepoel.

En finissant fort, Filippo Ganna s’est montré le plus rapide avec un chrono de 47 minutes 47 secondes et 83 centièmes, à la vitesse de 54 km/h 355. En tête pour 8 secondes sur le second intermédiaire et devant une foule acquise à sa cause, Wout Van Aert a dû se contenter de la deuxième place à 5 secondes et 37 centièmes. Comme à Imola l’an dernier, Ganna a battu Van Aert sur la course chronométré à l’arc-en-ciel.

Evenepoel en bronze, Küng craque

Parti à 15h07 et victime d’une perte de bidon à la mi-course, Remco Evenepoel a longtemps tenu le meilleur temps avant d’être battu par son compatriote et par l’Italien. Cependant, Evenepoel a sauvé sa médaille de bronze pour 2 secondes et 30 centièmes sur son équipier danois de la Deceuninck – Quick-Step, Kasper Asgreen.

La Belgique n’a donc toujours pas remporté un titre mondial sur le contre-la-montre des championnats du monde. C’est la troisième fois de suite qu’un coureur belge prend la médaille d’argent sur les Mondiaux du chrono. Le double champion d’Europe Stefan Küng s’est classé 5e à 1 minute et 7 secondes, perdant régulièrement du temps tout au long du parcours. Du côté des Français, Rémi Cavagna a fini 14e à 1’59 et Benjamin Thomas 27e à 3’28.

À lire aussi 

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *