Nous suivre

JO Tokyo 2020

Florent Manaudou : « J’ai envie de faire les Jeux dans mon pays »

Publié

le

Florent Manaudou : "J'ai envie de faire les Jeux dans mon pays"
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – NATATION – Florent Manaudou a obtenu une troisième médaille en autant d’olympiades à Tokyo ce dimanche. 

Après l’or en 2012 et l’argent en 2016, c’est de nouveau la deuxième place pour le nageur français qui sait qu’il revient de loin après des temps décevants pendant sa préparation. Il a expliqué au micro de France Télévisions :

Cette médaille est incroyable, j’ai un peu fondu en larmes. Hier je m’étais un peu retenu même si l’objectif était atteint. Voir le drapeau français comme ça sur un grand championnat c’est magnifique.

Florent Manaudou se projette déjà sur Paris 2024 qui n’est plus que dans 3 ans et il veut faire partie de la fête :

J’ai envie de faire les Jeux dans mon pays, je ne sais pas encore le niveau de performance que j’aurai mais j’ai envie de faire les Jeux avec du public, de partager toutes mes années de pratique et de bonheur avec le public français. On verra ce que sera le résultat, le bonheur sera certainement ailleurs à Paris, mais j’aimerais bien évidemment ramener une médaille, c’est le but ultime.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une