Nous suivre

Basket-ball

Florent Piétrus met un terme à sa carrière professionnelle

Publié

le

Florent Piétrus met un terme à sa carrière professionnelle
FFBB

BASKET – À 39 ans, Florent Piétrus a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière professionnelle après 20 saisons au plus haut niveau.

Né en Guadeloupe et arrivé en Métropole en 1996, Florent Piétrus a fait ses classes et ses débuts chez les pros avec l’Élan Béarnais en 2000. Après plusieurs saisons dans le Béarn, l’intérieur tricolore a passé plusieurs années en Espagne, avec des passages à Malaga, Valence, Madrid ou Vitoria. De retour sur les parquets français en 2013 avec Nancy, il termine finalement sa carrière en 2020 avec Orléans après des piges à Gravelines, Levallois et Strasbourg. Triple champion de France, champion d’Espagne mais aussi vainqueur de l’Euro Cup, Florent Piétrus était de l’équipe de France championne d’Europe en 2013, aux côtés de Tony Parker ou Boris Diaw. Dans les colonnes de L’Équipe, le Guadeloupéen a justifié sa décision.

« L’envie n’était plus la même, même si la passion restait intacte »

Une lassitude s’installait peu à peu. L’envie n’était plus la même, même si la passion restait intacte. Je savais que c’était le moment. Mais je voulais terminer en jouant. Je me suis entraîné seul d’août à janvier dernier. Finalement, j’annonce à mon agent que j’arrête. Quand le lendemain, je reçois l’offre d’Orléans. Cela m’a permis de faire un dernier tour. J’ai pris un plaisir fou, même si la pandémie a interrompu la saison. Cela n’aurait rien changé. Je savais que c’était fini. Le jeu, la compétition vont me manquer, mais je suis heureux et en paix avec ma décision.

Florent Piétrus va continuer à jouer pour se faire plaisir. Il va en effet s’engager en Nationale 2, la quatrième division française, avec le club de Metz.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une