Nous suivre

Actualités

Football – Coupe d’Afrique des Nations féminine : le dernier carré

Avatar

Publié

le

Cet après-midi se dérouleront les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations féminine au Ghana. En plus des habitués (Nigeria, Cameroun, Afrique du Sud), on retrouve un petit poucet à ce niveau : le Mali.

16h30 : Cameroun-Nigeria

Rendez-vous entre deux grands rivaux du continent. Si le Nigéria a toujours dépassé la phase de poules de la compétition, le Cameroun n’a manqué les demi-finales qu’à une seule reprise en 2000.
Le Nigeria, 10 fois vainqueur de la CAN est la bête noire du Cameroun battu en finale en 1991, 2004, 2014 et 2016 à domicile. Les Lionnes Indomptables auront donc à coeur de réaliser l’exploit notamment pour « effacer l’affront de 2016« .
Si le Nigeria a débuté la compétition par une défaite 0-1 face à l’Afrique du Sud, les joueuses ont ensuite inscrit 10 buts (4 contre la Gambie et 6 face à la Guinée Équatoriale) sans en concéder un seul. Le Cameroun a quant à lui battu le Mali 2-1 et l’Algérie 3-0 avant de concéder le match nul face au Ghana (1-1). Ce match qui ressemble à une finale avant l’heure sent la poudre.

19h30 : Afrique du Sud-Mali

Finaliste à 4 reprises et quatrième lors des deux dernières éditions, l’Afrique du Sud est également un habitué à ce niveau. Pour le Mali, c’est une toute autre histoire. C’est la première fois que le Mali remporte deux matchs en phase de poule (face au Ghana 2-1 et à l’Algérie 3-2). Et les Maliennes ne comptent pas s’arrêter là : « Elles sont heureuses de s’être qualifiées pour les demi-finales mais si elles ne terminent pas à l’une des trois premières places, elles n’iront pas à la Coupe du monde, en France, au mois de juin. Or c’est notre priorité » a déclaré le sélectionneur du Mali Mohamed Saloum Houssein.
L’Afrique du Sud a créé la surprise en s’imposant lors du premier match face au Nigéria et voudra répéter la même performance pour accéder à une nouvelle finale.

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une