Nous suivre

Football

Football Coupe du monde féminine U20 2024 : Les Bleuettes corrigées par les Brésiliennes

Sébastien Gente

Publié le

Football Coupe du monde féminine U20 2024 Les Bleuettes écrabouillent les Fidji et seront en 8e
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE U20 FÉMININE DE FOOTBALL 2024 – Battues lourdement par les Brésiliennes, les Bleuettes devront impérativement remporter leur dernier match pour conserver une maigre chance de qualification. 

L’équipe de France U20 féminine de football avait entamé sa Coupe du monde par un match nul 3-3 frustrant contre les Canadiennes, après avoir mené deux fois au score. Un résultat qui n’hypothéquaient pas leurs chances, mais au moment d’affronter le Brésil, parmi les favoris de la compétition, les Bleuettes n’emmenaient pas large. Et malheureusement, cet état de fait a été confirmé dans la nuit.

En 20 minutes, Natalia avait planté un doublé et quasiment scellé le sort du match. Sonia Haziraj allait bien tenter des changements, mais rien à faire : les Bleuettes ne parvenaient pas à se montrer dangereuses. Malgré une bonne volonté évidente, elles allaient encaisser le troisième but signé Priscila à un quart d’heure du terme. Défaite 3-0, et victoire 9-0 des Canadiennes sur les Fidjiennes dans le même temps. La balance est donc largement défavorable, avant de retrouver les Fidji dans la nuit de vendredi à samedi. Mais même en cas de large victoire probable, le Canada n’aura besoin que d’un point contre le Brésil, déjà qualifié, pour assurer sa place en 8e de finale. Autant dire que les Bleuettes n’ont pas leur destin en mains.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *