Nous suivre

Football

Football Coupe du monde féminine U20 2024 : Les Bleuettes écrabouillent les Fidji et seront en 8e

Sébastien Gente

Publié le

Football Coupe du monde féminine U20 2024 Les Bleuettes prennent la porte en 8e
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE U20 FÉMININE DE FOOTBALL 2024 – Comme prévu, les Bleuettes ont écrasé de faibles Fidjiennes, et terminent deuxièmes de leur poule.

Après un nul inaugural à suspense contre le Canada, l’équipe de France U20 féminine de football avait chuté contre le Brésil. Si les Bleuettes restaient dans les clous pour a minima faire meilleures troisièmes, il fallait toutefois faire le travail contre les Fidjiennes, qui en avaient pris 9 contre les Brésiliennes et autant contre les Canadiennes. De quoi soigner le goal average et si possible rafler la deuxième place pour s’offrir un 8e de finale « abordable ».

Et c’est exactement ce qu’il s’est passé. Les Bleuettes ont pu tranquillement réciter leur football contre une équipe plusieurs tons en dessous. Romane Lejeune ouvrait le score en deux minutes, et il y avait déjà 4-0 après le premier quart d’heure. La démonstration a duré pendant tout le match, tant les Françaises étaient supérieures, ce qui a permis de gonfler le capital confiance. Mention spéciale à Liana Joseph, qui s’est offert un quadruplé pour une victoire finale 11-0. Mission accomplie, les Bleuettes terminent deuxièmes de leur groupe, et si on ignore leur adversaire en 8e, on sait déjà qu’il ne s’agira pas de l’Espagne, grande favorite. Une bonne nouvelle donc.



Les buteuses

Romane Lejeune (2e), Liana Joseph (10e, 45e +3, 55e, 80e), Chloé Neller (14e), CSC (15e), Pauline Haugou (41e), Dona Scannapieco (49e, 54e), Mélina Mendy (90e +5)

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *