Football
Football : Des Bleuets efficaces s’imposent en Slovaquie

AMICAL FRANCE ESPOIRS – L’équipe de France termine idéalement sa préparation à l’Euro. Sans forcer, les Bleuets s’imposent 4-0 en Slovaquie avec un 11 de départ bien remanié depuis la rencontre contre l’Angleterre. De quoi donner des motifs de satisfaction au sélectionneur au moment de faire ses choix définitifs.
Trois jours après leur victoire sur les champions d’Europe en titre, les Bleuets se déplaçaient en Slovaquie poursuivre leur préparation. Pas de Rayan Cherki pour l’occasion, forfait comme Doukouré et Mawissa. Ce n’est pas tant ces absences qui ont poussé Gérald Baticle à effectuer 10 changements au coup d’envoi mais bien l’envie de mettre à contribution le plus de joueurs possibles avant d’acter sa liste pour la compétition européenne à venir.
Mathys Tel chirurgical devant les buts slovaques
À ce jeu, Mathys Tel a sans nul doute gagné des points. Déjà pas en manque de forces offensives, l’équipe de France a aujourd’hui pris les devants grâce à l’attaquant de Tottenham, auteur d’un doublé en trois minutes (20′, 23′). Il aurait même pu imiter Hugo Ekitike mais son triplé lui était refusé pour une position de hors-jeu (40′).
🇸🇰-🇫🇷
Et le doublé pour Mathys Tel qui pique parfaitement son ballon !
Suivez la rencontre sur la chaine L’Équipe > https://t.co/pXI4SIbEoH#lequipeFOOT pic.twitter.com/MC1rKevjfM
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) March 24, 2025
Dans une première période loin d’être animée comme celle contre l’Angleterre, la Slovaquie n’a pas été beaucoup plus faible que les Bleuets, elle a juste été moins clinique devant les buts. Les Espoirs tricolores ont ainsi géré leur avance de deux buts sans pour autant dominer. Seul Kalimuendo a remis à contribution Danko mais le score est resté figé jusqu’à la pause. Jusqu’à la pause seulement.
Double doublé pour les Bleuets
Les Bleuets ont mis davantage de rythme au retour des vestiaires, ce qui a rapidement amené le troisième but français. Après s’être mordu les doigts sur une grosse occasion manquée à la 55ème, Arnaud Kalimuendo a transformé un penalty obtenu malicieusement par Bakwa la minute suivante. Pas rassasié non plus et doublement efficace, il quitte la Slovaquie avec un doublé également (68′).
Peu sollicité, Robin Risser a cependant bien fait le travail dans les cages, repoussant une lourde frappe de Cerepkai et évitant un but gag sur une passe en retrait de Jacquet. Vigilant jusque dans les dernières minutes, Risser signe une première réussie avec les Bleuets et leur permet de repartir avec le clean sheet. Une victoire 4-0 sans vraiment forcer qui permet de faire le plein de confiance avant d’attaquer l’Euro contre le Portugal en juin. Ne reste plus qu’à choisir qui sera du voyage.
🇸🇰-🇫🇷
Le flegme de Robin Risser !
Suivez la rencontre sur la chaine L’Équipe > https://t.co/pXI4SIbEoH#lequipeFOOT pic.twitter.com/wOaAVfCo96
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) March 24, 2025