Football
Football Ligue des Nations : Les Bleus se reprennent face à la Belgique
LIGUE DES NATIONS 2024/2025 – Bien plus inspirés, les Bleus ont retrouvé des couleurs ce soir face à la Belgique et s’imposent 2-0, grâce aux buts de Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé.
- À ce sujet – Foot France – Belgique : Les notes des Bleus
Après leur cuisante défaite face à l’Italie il y a quelques jours, une réaction était attendue de la part des Bleus de l’équipe de France. Pour cela, le sélectionneur Didier Deschamps a misé sur une équipe remaniée, face à la Belgique.
Une première période en deux temps
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Bleus ne vont pas rassurer, durant les 20 premières minutes de jeu. Une lenteur dans le jeu, des difficultés à trouver les attaquants et une possession bien trop faible. Heureusement pour eux, les Belges ne tentent pas énormément. Néanmoins, l’équipe de France se réveille et se crée des occasions dans la deuxième moitié de mi-temps.
Durant cinq minutes, les tentatives de frappes s’enchaînent, et cela finit par payer. Kanté récupère un ballon dans la surface, il dévie à droite sur Dembélé qui frappe. La balle est repoussée par Casteels mais Kolo Muani est sur le coup, frappe et ouvre le score (29’).
🇫🇷 FRANCE 1-0 BELGIQUE 🇧🇪
28′ – BUUUUUUUT POUR L’EQUIPE DE FRANCE ! Et c’est Randal Kolo Muani qui ouvre le score sur une frappe puissante après un bel arrêt de Casteels ! Les Bleus mènent 1-0 !
Pour suivre le match en direct sur TF1+ : https://t.co/weZlNONQil pic.twitter.com/GvMtnoh64f
— TF1 (@TF1) September 9, 2024
Les Tricolores sont nettement mieux dans ce match, le ballon tourne bien mieux et les possibilités de frappes bien plus nombreuses.
À la pause, les Bleus sont devant (1-0). Après 20 minutes compliquées, ils se sont remis dedans et ont tout de suite concrétisé.
Des Bleus solides toute la seconde période
Les Français reprennent le match avec les mêmes intentions qu’en fin de première période. La ligne défensive est solide et retient le peu d’imagination des Belges.
Et lorsque tout est en place, quoi de mieux qu’une somptueuse frappe d’Ousmane Dembélé. De son puissant pied gauche, l’attaquant français vient trouver le fond de la cage de Koen Casteels (57’).
Didier Deschamps effectue son coaching de fin de match pour faire tourner et tenter de trouver des automatismes. Barcola remplace Thuram et Mbappé remplace Kolo Muani, auteur d’un beau match. En plus du bon travail des défenseurs, Mike Maignan est très bon dans ses cages et ne laisse rien passer.
C’est au tour d’Antoine Griezmann d’entrer sur le terrain, à la place de Mattéo Guendouzi, et de Michael Olise de prendre la place d’Ousmane Dembélé. Kylian Mbappé fait une belle entrée en jeu et seul Koen Casteels parvient à l’arrêter.
L’arbitre siffle la fin du match, les Bleus s’imposent logiquement face à de pâles belges (2-0). Bien mieux que face à l’Italie, ces Bleus remaniés ont proposé des choses intéressantes, à approfondir pour les prochains matchs.
𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗘
Nos Bleus remportent leur 2ème match de la Ligue des Nations face à la Belgique, 2 buts à 0 ✅
🇫🇷2-0🇧🇪 | #FRABEL | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/vDyIiaYhu6
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 9, 2024