Nous suivre

Football

Football : Ousmane Dembélé forfait, Kingsley Coman renforce les Bleus

Maxime Cazenave

Publié le

Football : Ousmane Dembélé forfait, Kingsley Coman renforce les Bleus
Photo Icon Sport

LIGUE DES NATIONS UEFA – Gêné par une blessure aux ischios, Ousmane Dembélé a déclaré forfait pour les deux prochains matchs de l’Équipe de France. Pour le remplacer, Didier Deschamps a rappelé Kingsley Coman.

Décidément, les pépins s’accumulent pour Didier Deschamps. Après la retraite d’Antoine Griezmann, l’absence du nouveau capitaine Kylian Mbappé, et le forfait de dernière minute de Wesley Fofana, c’est désormais Ousmane Dembélé qui a renoncé.

Kingsley Coman au relais d’Ousmane Dembélé

Touché aux ischios lors de la victoire du PSG face à Angers samedi, l’ailier était incertain, et n’a finalement pas assez récupéré pour être opérationnel face à Israël jeudi, puis en Italie dimanche. Incontournable ces derniers mois, il faisait partie des joueurs les plus expérimentés dans un groupe où l’expérience se fait de plus en plus rare.

Pour le remplacer, le sélectionneur national pourra s’appuyer sur un autre garçon qui connaît bien les Bleus. Présent à l’Euro 2024, où il avait disputé seulement 21 minutes face aux Pays-Bas, Kingsley Coman (57 sélections) va faire son retour après avoir été laissé de côté lors des deux derniers rassemblements. Laissé tranquille par les blessures depuis plusieurs mois, il joue régulièrement au Bayern malgré un statut remis en cause par l’arrivée de son compatriote, Michael Olise. Titulaire à Sankt Pauli le weekend dernier, il dispose d’une belle opportunité de relancer une carrière en bleu qui tourne au ralenti depuis de longs mois (43 minutes de jeu en 2024).

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *