Nous suivre

F1 2024

Formule 1 : Esteban Ocon s’engage officiellement avec Haas

Maxime Cazenave

Publié le

Formule 1 : Esteban Ocon s'engage officiellement avec Haas
Photo Icon Sport

FORMULE 1 – Cela était devenu un secret de polichinelle, mais c’est désormais officiel. Esteban Ocon sera un pilote de l’écurie Haas à partir de l’année 2025.

Le jeu des chaises musicales se poursuit en Formule 1, et la grille de départ pour la saison 2025 se contourne. Ce jeudi, une nouvelle écurie a ainsi complété son line-up. À la recherche de deux pilotes pour remplacer Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen, Haas avait déjà annoncé la signature du jeune rookie couvé par Ferrari, Ollie Bearman. Et ce jeudi, c’est au tour d’Esteban Ocon d’être intégré officiellement à l’écurie.

Esteban Ocon s’engage dans la durée avec Haas

Suite à l’annonce de la fin de son aventure chez Alpine au début du mois de juin, le pilote tricolore se retrouvait sans monoplace. Malgré tout, il est parvenu à rapidement rebondir en retrouvant un nouveau volant. Le Tricolore a signé un contrat pluriannuel, sans que la durée exacte soit communiquée. Ainsi, il tentera de rebondir au sein du projet Haas alors que son histoire avec Alpine tourne en eau de boudin depuis de longs mois maintenant. En manque de performance, engagé dans une bataille rugueuse avec son coéquipier, Ocon pointe actuellement à la 18e place du championnat pilotes avec 3 points, accrochés suite à trois 10e places.

Sur ses réseaux sociaux, le pilote a fait part de son bonheur d’entamer une nouvelle aventure : « Je suis ravi d’ouvrir ce nouveau chapitre de ma carrière en F1 et de rejoindre une équipe ambitieuse, qui m’impressionne par son esprit, ses méthodes de travail et sa trajectoire ascendante ». Avant l’année prochaine et le début du mariage avec Haas, il reste encore 11 Grands Prix au calendrier de la saison 2024 au volant d’Alpine pour Ocon.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *