Nous suivre

Formule 2

Formule 2 Hongrie : Théo Pourchaire renoue avec la victoire

Publié le

F2 Hongrie Théo Pourchaire renoue avec la victoire
Photo Icon Sport

FORMULE 2Après sa deuxième place à Monaco, en Grande-Bretagne et à domicile au Castellet, le Français Théo Pourchaire (ART Grand Prix) a enfin renoué avec la victoire en Hongrie. Le pilote de 18 ans, originaire de Grasse, a devancé le Brésilien Enzo Fittipaldi (Charouz). C’est sa cinquième victoire en F2. Il reprend de nombreux points au championnat face au leader Drugovich. Ayumu Iwasa (Dams) complète le podium. L’autre Français, Clément Novalak (MP Motorsport), a terminé 13ème.

Parti en deuxième ligne, de la 4ème position sur la grille, Théo Pourchaire (ART Grand Prix) a fait un super départ. Le poleman Ayumu Iwasa (Dams) s’est mal élancé et a perdu deux places au profit de Marcus Armstrong (Hitech) et du Français.

Théo Pourchaire tout en maîtrise

Grâce à une très bonne stratégie, le Français a pris la tête après tous les arrêts aux stands, sans la lâcher. C’est sa cinquième victoire en Formule 2 et la deuxième de la saison après Imola en avril. Il récupère de nombreux points au championnat face au leader Felipe Drugovich (MP Motorsport), 9ème ce dimanche. Ce dernier compte désormais 180 points tandis que Théo Pourchaire en a 159. Cela promet une fin de saison très disputée. C’est désormais la trêve estivale avant la reprise en Belgique fin août. Enzo Fittipaldi (Charouz) et Ayumu Iwasa (Dams) ont aussi bien lutté pour monter sur le podium. L’autre Français de la grille, Clément Novalak (MP Motorsport), a franchi la ligne d’arrivée en 13ème position.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une