Nous suivre

Formule E

Formule E – Diriyah : Edoardo Mortara remporte la deuxième course sous Safety-Car

Tanguy Le Jeune

Publié le

Formule E - Diriyah Edoardo Mortara remporte la deuxième course sous Safety-Car
Photo ROKiT Venturi Racing

FORMULE E 2022 – Le Suisse Edoardo Mortara (ROKiT Venturi Racing) remporte cette seconde manche de la saison à Diriyah grâce à un jeu d’équipe magnifiquement rodé de la part de son écurie. Robin Frijns (Envision Racing) et Lucas Di Grassi (ROKiT Venturi Racing) complètent le podium. 

Alors que Nyck De Vries (Mercedes-EQ) partait en pole position, Edoardo Mortara a profité d’une excellente stratégie de son écurie pour prendre le dessus sur la Mercedes. En effet, plus de 15 minutes après le départ de la course, le Suisse tente de décaler sa stratégie de celle de la Mercedes en activant son second attack mode avant le Néerlandais. Lucas Di Grassi (ROKiT Venturi Racing), coéquipier de Mortara, a profité du champ libre laissé par son compère pour attaquer le leader de la course, lui faisant perdre un temps précieux. De son côté, Edoardo Mortara a profité de cette manœuvre pour se rapprocher du Néerlandais afin de le dépasser et de prendre la tête sur son coéquipier. Un jeu d’équipe magnifiquement rodé pour l’équipe ROKIT Venturi Racing. Robin Frijns (Envision Racing) s’intercale entre les deux Venturi et obtient son neuvième podium en Formule E.

Nyck De Vries en difficulté avec sa batterie perd beaucoup de temps face à ses adversaires. Quelques minutes plus tard, le Néerlandais défend très rudement sur Jean-Eric Vergne (DS Techeetah). Alors que les deux pilotes se touchent, le champion du monde perd beaucoup de temps et de positions se retrouvant 9ème à la suite de cette manœuvre. Le poleman du jour termine finalement à la 10ème position, à l’entrée des points.

Jean-Eric Vergne marque de gros points, zéro pointé pour Antonio Felix Da Costa

Alors qu’il partait 6ème après une bonne séance de qualification, Jean-Eric Vergne pouvait espérer faire une très belle remontée à l’entame de la course. Après avoir passé de nombreux tours derrière son ancien coéquipier André Lotterer, Jean-Eric-Vergne a commencé sa remontée quelque temps après la mi-course. Après la manœuvre sur Nyck De Vries, Jean-Eric Vergne était en 4ème position et en mesure de jouer le podium. Cependant, alors que ses adversaires directs avaient déjà activé leur second attack mode, le Français devait encore activer son dernier ce qui lui a fait perdre 3 positions et a finalement repris sa 6ème place. Au final, le pilote DS Techeetah termine 6ème et termine son week-end de bonne manière avec les 8 points alloués à cette position.

Son coéquipier, Antonio Felix Da Costa, champion de Formule E 2019-2020, a connu un week-end bien compliqué contrairement au Français. Alors qu’il a abandonné hier, le Portugais pouvait espérer marquer de gros points aujourd’hui en partant 8ème sur la grille ce samedi. Cependant, après un départ très compliqué, le pilote DS Techeetah n’a pu reprendre les positions perdues au départ. Classé 13ème de cette course, Da Costa repart d’Arabie Saoudite sans le moindre point. Un début de saison bien timide en attendant l’E-Prix de Mexico qui aura lieu le 12 février prochain.

Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *