Nous suivre

Formule E

Formule E – Diriyah : Le champion en titre Nyck De Vries remporte la première manche de la saison

Tanguy Le Jeune

Publié le

Formule E - Diriyah Le champion en titre Nyck De Vries remporte la première manche de la saison
Photo Mercedes-EQ Formula E Team

FORMULE E 2022 – Impérial sur la piste aujourd’hui, Nyck de Vries (Mercedes-EQ) remporte, comme l’an passé, la première manche de la saison. Le poleman du jour Stoffel Vandoorne (Mercedes-EQ) permet à l’écurie allemande de débuter la saison par un doublé avec sa deuxième place. Le Britannique Jake Dennis (Avalanche Andretti) complète le podium. 

Comme l’an passé, l’écurie Mercedes réussit parfaitement son entrée en matière avec la victoire de son pilote néerlandais Nyck De Vries. Alors que son coéquipier Stoffel Vandoorne avait dominé la séance de qualifications plus tôt dans l’après-midi, le champion du monde de la catégorie qui partait 3ème a pris le dessus sur le pilote belge. Une erreur de pilotage lors de l’activation de son attack-mode aura eu raison de Stoffel Vandoorne et a permis au Néerlandais de prendre la tête.

Après une bataille très musclée avec André Lotterer (Tag Heuer Porsche), Jake Dennis a pris le dessus sur le pilote allemand. Cette troisième position lui permet de décrocher le 3ème podium de sa carrière en Formule E. Le Britannique confirme son talent de racer dans la catégorie électrique.

Vergne dans les points, débuts compliqués pour Giovinazzi

Parti en 13ème position après une qualification très moyenne, le Français Jean-Éric Vergne (DS Techeetah) a remonté cinq positions afin de hisser à la huitième position. Très belle course pour le Français qui lui rapporte de très gros points en vue du classement pilotes. Son coéquipier, Antonio Felix Da Costa, n’a quant à lui bouclé qu’un seul tour à cause d’un incident dès le départ de la course.

Ancien pensionnaire de Formule 1, Antonio Giovinazzi (Dragon Penske), a connu des débuts très compliqués ce vendredi. Dernier à l’issue des qualifications, le pilote italien a terminé la course à la 20ème position, loin, très loin du vainqueur du jour. Malgré cela, l’ancien pilote Alfa Roméo en Formule 1 aura l’occasion de se rattraper dès demain pour la course 2 de cet E-Prix de Diriyah, départ de la course à 18 heures.

Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *