Nous suivre

Formule E

Formule E – e-Prix de Diriyah : Sam Bird vainqueur de la course 2

Tanguy Le Jeune

Publié

le

Formule E - e-Prix de Diriyah : Sam Bird vainqueur de la course 2
Photo FIA Formule E

FORMULE E – Suite et fin de ce premier week-end de course en Formule E. Après la victoire de Nick De Vries lors de la course 1, c’est Sam Bird qui a empoché la seconde manche à Diriyah après une course perturbée par un drapeau rouge. Bird, qui est le seul pilote à avoir remporté au moins une course par saison depuis la création de la Formule E en 2014, devance Robin Frijns (2ème) et le Portugais Antonio Felix Da Costa (3ème) après la disqualification de Jean-Eric Vergne.

Journée très mouvementée en Formule E ce samedi. En effet, après divers incidents qui ont marqué cette journée, Sam Bird a finalement pu aller chercher une victoire devant le Néerlandais Robin Frijns, pourtant poleman du jour. La course s’est finalement arrêtée sur drapeau rouge après un crash impliquant plusieurs pilotes. Perdus au fin fond du peloton la veille, les DS Techeetah de Jean-Eric Vergne et Antonio Felix Da Costa ont très bien réagi avec ce podium du Portugais après une jolie bataille et un contact en course avec son coéquipier. Le Français, 3ème de la course a finalement été disqualifié pour ne pas avoir utilisé son second Attack Mode avant la fin de la course. Pénalisé de 24 secondes, l’ancien pilote Toro Rosso a finalement été classé 12 ème de la course. Néanmoins, la réaction attendue a bel et bien eu lieu.

Venturi et Mercedes-Benz interdits de qualifications après un incident en EL3

Un incident pour le moins mystérieux a eu lieu plus tôt dans la journée à la fin des essais libres 3. En effet, alors que le drapeau à damier avait été brandi, les pilotes effectuaient leur procédure de départ de la grille du circuit de Diriyah. Alors que tout se passait normalement, Edorado Mortara a filé tout droit dans l’échappatoire du premier virage à pleine vitesse. « Un paramètre logiciel incorrect a fait que le système de freinage arrière ne s’est pas activé comme prévu et que le dispositif de sûreté intégrée n’a pas fonctionné », selon Mercedes. L’accident pour le moins spectaculaire a cependant laissé le pilote de l’écurie Venturi conscient et sain et sauf. Le pilote italo-suisse a donc dû passer des examens après ce choc et a finalement été forfait pour le reste de la journée.

Motorisée par Mercedes, l’écurie Venturi, au même titre que l’équipe allemande, a été interdite de piste tant que le problème n’était pas résolu. L’équipe de Mercedes a, au final, pu identifier le problème. La FIA a validé la participation de ces deux équipes à environ une heure du début de la course de ce samedi soir. Néanmoins, cela ne leur a pas permis de remonter chercher des points après avoir débuté la course en fond de grille. Coup dur pour Nick De Vries qui avait pourtant impressionné la veille avec sa première victoire en Formule E.

Tanguy Le Jeune
 


Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?