Nous suivre

Football

France – Finlande : les notes des Bleus

Publié

le

France - Finlande : les notes des Bleus
Photo Icon Sport

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 – Entreprenante, l’équipe de France s’est imposée ce mardi contre la Finlande (2-0). Les hommes de Didier Deschamps respirent après 5 matchs nuls de rang. Les notes des Bleus.

Les notes des Bleus face à la Finlande

Les notes du gardien, des défenseurs et des latéraux

Hugo Lloris (6) : Tranquilou bilou.

Kurt Zouma (6) : Défensivement impliqué (80 % de duels gagnés), ses montées balle au pied ont souvent apporté le surnombre dans le camp finlandais.

Raphaël Varane (5) : À force d’entendre qu’il a fini le jeu, Raphaël Varane va finir par le croire.

Presnel Kimpembe (4) : Pimprenelle Kimpembe va-t-il bientôt se réveiller ? Remplacé à la 90ème minute par Clément Lenglet.

Léo Dubois (5) : Il a effectué le nombre impressionnant de 1 passe vers l’avant. Coup de bol, ça fait passedé. Un peu mieux après la pause, il est remplacé à la 67ème minute par Nordi Mukiele qui honorait ce soir sa première sélection.

Théo Hernandez (6,5) : Il s’inscrit avec Lucas dans la grande tradition des fratries du football : les Revelli, les Cheyrou, les Pogba et les Driblou.

Les notes des milieux et des attaquants


Journaliste/rédacteur depuis mai 2018 - Dans mon sang coule à la fois le feu des penne à l'arrabiata et la glace du Grand Colombier. Amoureux des belles lettres et des Talking Heads, je supporte un club olympique. Intéressé par les relations qu'entretient le sport avec la société, je m'intéresse autant à Marc Cécillon qu'à Pep Guardiola, à Tonya Harding qu'à Philipp Roth. Enfant des 90's, on ne me fera pas croire qu'il y a eu plus beau à voir depuis Zinédine Zidane, Marco Pantani et Pete Sampras. La béchamel est une invention du diable, la Super Ligue aussi.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une