Football
Qualifications Mondial 2022 : Entreprenants, les Bleus se rassurent contre la Finlande

FOOTBALL – ELIMINATOIRES CDM 2022 – Suite à ses deux dernières contre-performances et sur une série de cinq matchs nuls consécutifs, l’équipe de France devait réagir contre la Finlande. Au Groupama Stadium de Lyon et dans une enceinte gonflée à bloc, Didier Deschamps a pu se rassurer. Son équipe, bien plus entreprenante ce soir, s’est imposée avec la manière (2-0).
Les deux dernières sorties de l’équipe de France inquiétantes, on espérait un sursaut d’orgueil ce soir face à la Finlande, un adversaire qui lui avait joué un vilain tour en amical il y a 10 mois (défaite 0-2). On attendait surtout des réponses, pour essayer d’évacuer des doutes.
Un éclair de Griezmann donne l’avantage à l’équipe de France
Les Français concèdent le premier corner mais celui-ci ne donne rien (2’). Sur le premier vrai mouvement des Tricolores, Karim Benzema est trouvé sur le côté gauche. Le n°19 français obtient finalement un corner. Si la défense adverse le repousse bien, les Bleus insistent et mettent la pression sur les Finlandais, notamment dans cet exercice. Théo Hernandez tente ensuite une frappe qui passe de peu à gauche du but de Hradecky, le portier scandinave (10’). Il manque tout de même de rythme, pour une équipe de France peu incisive. Organisés, les Finlandais s’enhardissent quelque peu. Sur l’aile droite, Schüller trouve sur un centre la tête de Vaisanen. C’est au-dessus des buts de Lloris (19’). KB9 sonne le réveil des Bleus quand sur une contre-attaque, sa frappe du gauche depuis la surface de réparation est repoussée en corner par Hradecky (22’).
La France décide alors d’aller de l’avant et finit par être récompensée. Depuis le côté gauche, Kimpembe transmet le cuir à KB9. Ce dernier lance idéalement en profondeur Griezmann qui d’un extérieur pied gauche, trouve le filet opposé (1-0 ; 25’). Léo Dubois arme ensuite un tir à bout portant, contré par le très bon tacle d’Uronen (31’). D’autres tentatives françaises s’enchaînent, comme celle de Pogba qui en déséquilibre arme une demi-volée qui fuit le cadre (40’). On en restera là dans ce premier acte.
Les Bleus se rassurent
Les champions du monde décident d’entamer pied au plancher la seconde période. Et sur le premier corner bleu, Léo Dubois reprend le ballon d’une volée du gauche. C’est dévissé mais le cadre était proche (49’). Le Lyonnais, qui évolue à domicile ce soir, arrive à se montrer et à faire quelques différences. Et c’est lui qui sert Griezmann pour le but du break. En angle fermé, le désormais ex-Barcelonais s’emmène le ballon et s’en va conclure d’un tir au premier poteau (53’). Transcendés, les Bleus ne sont pas loin d’une nouvelle masterclass de Grizou. Suite à une combinaison à trois dans l’axe avec Benzema et Martial, un jeu léché en une touche de balle permet au n°7 de frapper d’un tir du droit qui passe près de la lucarne gauche du portier adverse (59’). Joueuse et appliquée, l’équipe de France continue de gérer face à des Finlandais dominés et sans ressource.
A la faveur d’un centre finlandais mal repoussé, Mukiele arme un intérieur du pied qui passe au-dessus des filets (80’). Sur un long ballon distillé par Pogba, KB9 sollicite Hradecky qui se couche rapidement sur sa frappe croisée du gauche (85’). Faute de relâchement, les Bleus auraient pu (et dû) concéder un penalty après une faute de Pogba (88’). Mais l’essentiel a été assuré avec ce succès français. Tout n’a pas été parfait, et tous les doutes n’ont pas disparu, mais l’EDF s’est remobilisée ce soir pour s’offrir une victoire rassurante.
Quel match ! La France s’impose 2-0 face à la Finlande grâce à un doublé d’@AntoGriezmann !! Public de folie à Lyon 🔥🇫🇷#FiersdetreBleus #FRAFIN pic.twitter.com/VyvIZOangX
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 7, 2021
- À lire aussi – Les notes des Bleus face à la Finlande
Poster un Commentaire