Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

France – Pologne : Les notes des Bleus

Publié le

France – Pologne Les notes des Bleus
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022La France a disposé de la Pologne 3 à 1 pour se qualifier en quarts de finale de la Coupe du monde. Voici les notes des Bleus pour ce match. 

Hugo Lloris – 6 : Pas très sollicité, même s’il a été plutôt rassurant dans les airs. Il a sorti la parade décisive à 0-0 sur une frappe à bout portant lors du premier acte. Il arrête le penalty mais il est finalement à retirer, et battu par Lewandowski.

Les défenseurs

Jules Koundé – 4 : Pas très rassurant dans son couloir, les Polonais ont souvent trouvé des solutions dans leur couloir gauche. Très peu d’apport offensif de la part du défenseur de Barcelone. Remplacé par Axel Disasi à la 92ème minute.

Raphaël Varane – 6 : Il a été parfois hésitant et a perdu plusieurs duels. Mais il sauve les Bleus sur sa ligne en fin de première période sur une frappe de Kaminski (38′). Il n’est pas encore à son meilleur niveau mais semble monter en puissance.

Dayot Upamecano – 6 : Quelques interventions importantes même s’il a aussi été bougé dans les duels par les attaquants polonais et Robert Lewandowski. Un match plutôt propre même si lui aussi, a eu un coup de moins bien en fin de premier acte.

Théo Hernandez – 6,5 : Solide en défense, il a aussi apporté en attaque avec de nombreuses courses. Un nouveau match plein pour Théo Hernandez qui s’affirme dans cette défense à quatre, alors qu’il n’était pas la première option des Bleus.

Les milieux de terrain

Aurélien Tchouaméni – 5,5 : Il est bien entré dans son match mais a souffert en fin de première période, comme beaucoup de ses partenaires. Beaucoup de ballons touchés, une prestation dans la lignée des précédentes lors du Mondial, sobre. Remplacé par Youssouf Fofana à la 66ème minute.

Adrien Rabiot – 7 : Le meilleur au milieu de terrain avec une une deuxième période très aboutie. Il a beaucoup couru et souvent soulagé ses partenaires. Une première période plus neutre, mais un match une nouvelle fois solide, sur la lancée des premiers.

Antoine Griezmann – 6 : Pas son meilleur match à ce nouveau poste. Une première période même plutôt quelconque avant d’accélérer et de faire du bien aux Bleus en début de deuxième acte. Précieux mais moins en vue que face au Danemark.

Les attaquants

Ousmane Dembélé – 6 : Décisif sur le deuxième but des Français, il a aussi été trop souvent brouillon et a fait plusieurs mauvais choix. Il est néanmoins un des rares joueurs français capables de faire la différence balle au pied. Remplacé par Kingsley Coman à la 76ème.

Kylian Mbappé – 9 : Que dire ? Une passe décisive parfaite en première période et deux bijoux au retour des vestiaires. Alors, il ,’a pas fait toujours les bons choix, mais il porte cette équipe de France à bout de bras. Il est de loin le meilleur joueur français depuis le début du Mondial, et probablement même de la compétition. C’est SA Coupe du monde !

Olivier Giroud – 7 : Invisible pendant toute la première période, il sauve ses 45 premières minutes avec un joli but en se retournant (44′). Un peu plus trouvé après le repos, il est aussi à l’origine du deuxième but. Le contrat est rempli pour Olivier Giroud avec le record de buts en équipe de France en bonus.

Coupe du monde de football La France s'en sort face à la Pologne et file aux quarts de finale

Coupe du monde de football – La France s’en sort face à la Pologne et file aux quarts de finale – Photo Icon Sport

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une