Nous suivre

Euro 2020

France – Suisse : les notes des Bleus

Jordane Mougenot-Pelletier

Publié

le

France - Suisse - Les notes des Bleus
Photo Icon Sport

EURO 2020 – Éliminée par la Suisse aux tirs au but en 8èmes de finale (3-3, 4-5 aux tab), l’équipe de France quitte donc l’Euro. Les notes des Bleus.

Les notes des Bleus face à la Suisse

Les notes du gardien et des défenseurs

Hugo Lloris (6) : Gordon Banks aurait sorti la tête de Seferovic. Hugo a sorti le péno de Rodriguez.

Benjamin Pavard (3) : Pris dans son dos, pris dans l’intensité, pris partout. Il provoque le pénalty que sort Lloris et qui remet la France dans le droit chemin. Décisif en un sens donc…

Raphaël Varane (4) : Pas aidé par Pavard et Lenglet, il a pris l’eau en première période comme l’ensemble de la défense bleue. En seconde période, il est coupable sur le deuxième but suisse.

Clément Lenglet (3) : On se demandait comment il pouvait faire partie des 26, on se demande comment il peut être sur la pelouse pour un 8ème de l’Euro. On peut lui reconnaître cette cohérence.

Presnel Kimpembé (4) : On ne comprendra jamais quel besoin il a de toucher la balle plusieurs fois dans sa surface quand il est entouré de 3 adversaires. Sur l’égalisation suisse, il sucrait les fraises.

Adrien Rabiot (6) : Il a fait ce qu’il a pu pendant les 30 minutes qu’il a jouées arrière gauche. Il s’est même offert plusieurs occasions dangereuses. Replacé dans l’axe, son pied gauche a pu s’exprimer comme il se doit.

Les notes des milieux et des attaquants


Journaliste/rédacteur depuis mai 2018 - Dans mon sang coule à la fois le feu des penne à l'arrabiata et la glace du Grand Colombier. Amoureux des belles lettres et des Talking Heads, je supporte un club olympique. Intéressé par les relations qu'entretient le sport avec la société, je m'intéresse autant à Marc Cécillon qu'à Pep Guardiola, à Tonya Harding qu'à Philipp Roth. Enfant des 90's, on ne me fera pas croire qu'il y a eu plus beau à voir depuis Zinédine Zidane, Marco Pantani et Pete Sampras. La béchamel est une invention du diable, la Super Ligue aussi.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une