Nous suivre

Rugby à XV

France vs Nouvelle-Zélande : 12 ans après, Wayne Barnes reconnaît s’être trompé !

Nicolas Jacquemard

Publié

le

France vs Nouvelle-Zélande - 12 ans après, Wayne Barnes reconnaît s'être trompé !
Planet Rugby

Douze ans après le quart de finale de la Coupe du monde remporté par la France face à la Nouvelle-Zélande, Wayne Barnes reconnaît s’être trompé.

La fameuse passe de Damien Traille pour Frédéric Michalak avait fait beaucoup parler pendant de longs mois après le quart de finale à Cardiff. Pour Radio Sport, l’arbitre de la rencontre, Wayne Barnes, a reconnu qu’il s’était trompé et qu’il aurait dû refuser l’essai pour en-avant :

Bien sûr qu’elle était en-avant. Mais ça, vous ne le voyez sur l’écran géant que quelques secondes après l’action, et, à l’époque, les protocoles concernant l’arbitrage vidéo étaient différents. C’est d’ailleurs certainement en partie à cause de ce cas-là qu’ils ont changé les règles ensuite.

Des aveux qui ne changent pas grand chose au cours de l’histoire. Mais ces derniers auront certainement pour effet de raviver un peu plus la douleur des All Blacks.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?