Nous suivre

Rugby à XV

François Moncla, ancien capitaine du XV de France, est mort

Publié

le

Photo Icon Sport

RUGBY – François Moncla, ancien capitaine du XV de France, est décédé dimanche à 89 ans.

Troisième en partant de la gauche (en comptant l’arbitre) sur la rangée des joueurs debout, François Moncla faisait partie de cette équipe de France en 1959 qui allait faire match nul face à l’Angleterre (3-3). Cette année-là, le XV de France remportait le Tournoi des Cinq Nations. François Moncla était aussi de l’aventure lors des victoires dans les Tournois 1960 et 1961 pour un triplé tricolore historique.

Champion de France Avec le Racing Club de France en 1959, il remporte un deuxième titre en 1964 avec Pau. L’ancien troisième ligne aile a porté le maillot du XV de France à 31 reprises, entre 1956 et 1961. La dernière année, il fera la tournée en Nouvelle-Zélande avec le brassard de capitaine. Nos pensées vont à sa famille et ses proches.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une